En juin : papas, livres comiques et BBQ à l'honneur!

Le 12 juin 2014 par Marie-Michelle Garon

Papa

Qui dit juin dit fête des Pères! À tous mes amis papas, (vous êtes extraordinaires, vos enfants sont si chanceux…) Jean-Simon, Simon, Francis, Nick, Éric, Joachim, Martin, Alexis, Sven, bonne fête! Et un gros gros « je t’aime » bien senti à mon propre petit papa chéri!

Juin est un mois allègre, ensoleillé, alors comme cadeau, quoi de mieux que… le rire. Je vous suggère 3 livres/BD qui ont tous les ingrédients pour étancher cette soif de légèreté. Premièrement, le « on ne peut plus à-propos » Guide du mauvais père du magnifique Guy Delisle. Et pour ceux qui ont aimé le tome 1, joie (!), le tome 2 est sorti cette année!

Guide

Ensuite, si ce n’est déjà fait, initiez votre père à la série Le Petit Nicolas, écrite pas Goscinny et brillamment illustrée par Sempé : des nouvelles hilarantes, narrées par le petit Nicolas qui, du haut de ses 8 ans, relate ses frasques avec naïveté sans être mièvre, dans un style drôle, simple et touchant! Plusieurs recueils sont disponibles en libraire.

Le petit Nicolas

Finalement, une BD dans les règles de l’art : Le Chat. Intelligent, vif, inusité, Le Chat porte un regard unique sur le monde avec des jeux d’esprit qui sont tout simplement savoureux. Prenez un volume au hasard, il y en a plusieurs!

chat

Et pour le souper dominical, le BBQ s'impose! Commencez en fraîcheur avec crudités et  trempette ranch. Remplacez le babeurre de la recette par du yogourt ou de la crème sure, vous aurez un résultat plus ferme. Avec vos restants d’herbes fraiches, préparez cette délicieuse salsa verde pour accompagner les grillades, grillades que vous pouvez préalablement enrober de cet assaisonnement savoureux ou encore, faire mariner dans cette simplissime, mais délicieuse, marinade au gingembre.

Viande marinée au gingembre

Pour vous sucrer le bec sans ouvrir le four, je vous suggère un sundae maison avec la décadente sauce au caramel du Sticky Toffee pudding. Achetez une bonne crème glacée (la Coaticook est délicieuse), garnissez-la de sauce caramel, de pacanes, de noix de coco et de framboises fraiches! Ou vous pouvez tout simplement faire un « bar à garnitures » et laisser chacun agencer son sundae comme bon lui semble : sauce caramel ou chocolat, pépites de chocolat, smarties, petits bleuets, guimauve, bonbons, alouette... succès assuré!

Sticky Toffee pudding

Mais encore une fois, toutes ces recettes ne sont qu’une excuse pour vous retrouver ensemble autour d’un savoureux repas, et rigoler un bon coup! Alors, bonne fête des Pères, bon BBQ, amusez-vous bien et bonne semaine à tous!

grand-papa

Tous les blogues Cuisine

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi