5 à 7 au balcon : frais pas frais, j’y vais!

Le 15 mai 2014 par Marie-Michelle Garon

frais

Je ne sais pas pour vous, mais moi, il y a un moment de l’année à partir duquel je ne peux physiquement plus souffrir les 5 à 7 à l’intérieur et ce moment est arrivé! Est-ce que c’est psychologique, émotif, épidermique ou maladif? Aucune idée… mais de la mi-mai (avec les fleurs) jusqu’à la mi-octobre (avec les feuilles) mes 5 à 7 se font dehors et pas de « rouspétances », comme dirait Bobinette. Pour affronter ces apéros (qui se font de plus en plus réguliers avec le beau temps qui arrive ENFIN), voici de belles solutions liquides inspirantes et rafraichissantes!

Jus à l'eau de rose ou à la fleur d'oranger

S’il fait vraiment très chaud (oui, ça arrivera un jour…), optez pour un jus de melon d’eau, melon miel ou cantaloup, à l’eau de rose ou à l’eau de fleur d’oranger.

eaux de fleurs

On retrouve ces eaux de fleurs à l’épicerie, en général avec la vanille. Si vous n’en trouvez pas, le jus sera tout de même très bon et désaltérant! Vous pouvez ajouter un peu de rhum si vous avez l’âme à la fête…!

Soda-gingembre

Pour des drinks absolument déments, le sirop de gingembre est délicieux! Faites-le d’avance et au moment opportun, servez-le dans une eau pétillante ou plate, avec quelques glaçons. Ajoutez un peu de vodka et sortez le karaoké maison : tombola assurée!

Smoothie exotique

En quête d’exotisme? Essayez ce smoothie exotique au lait de coco… bien sucré, certes, mais tellement doux et savoureux… c’est presque un dessert! Et si vous ne savez que faire du restant de lait condensé, utilisez-le pour transformer vos restants de café en café glacé vietnamien : café + lait condensé + glaçons = un pur délice!

cocktail

Autrement, le classique des classiques 100% québécois, cidre de pomme et crème de cassis! La recette n’étant pas sur le site Web de Canal Vie, je vous la livre en exclusivité!

Dans un verre à champagne, versez ½ tasse de cidre pétillant sec et ajoutez ½ à 1 c. à thé de crème de cassis, selon votre amour du sucre. Plongez ensuite quelques canneberges congelées en guise de glaçons et de décorations! En passant, la crème de cassis Monas et filles se trouve à la SAQ et est délicieuse!!! Essayez-la aussi sur de la crème glacée à la vanille… miam!

cocktail

Pour les conducteurs désignés, les futures mamans et les adeptes du Grand Schtroumpf, remplacez le cidre par du moût de pomme québécois sans alcool, et la crème de cassis par un sirop de bleuets, de framboises ou de sureau (contrairement à la crème, le sirop ne contient pas d’alcool). Si ça vous semble trop sucré, coupez avec un peu de jus de lime. 

balcon

Alors à la lumière de ces belles recettes, je vous affirme que soleil, pluie, vent, tempête, arc-en-ciel, peu importe les caprices de Dame Nature, je serai sur ma terasse, drink à la main, prête à célébrer…euh... on trouvera bien quelque chose à célébrer!! Santé et bonne semaine à tous!

Tous les blogues Cuisine

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi