Le recyclage des pâtes

Le 11 avril 2014 par Julie Coderre

Vous avez préparé des pâtes. Trop de pâtes. Puis vous avez épuisé toutes les sauces possible pour en venir à bout. Avant qu’elles ne vous sortent par les oreilles, voici quelques idées pour apprêter vos restes de pâtes différemment. Certaines sont très audacieuses, mais d’autres ont l’air carrément délicieuses et me donnent presque envie de faire cuire trop de pâtes!

1) La frittata

Le touski idéal pour recycler des pâtes courtes ou longues et tout ce qui traîne dans votre frigo : œufs, légumes, jambon, saucisse, poulet, fromage, etc.

frittata

Source : www.thekitchn.com

2) La tarte

Un autre type de touski. Prenez vos restes de pâtes pour faire la croûte, deux ou trois oeufs, une tasse de fromage ricotta et vos légumes préférés. Complétez le tout avec un bon fromage râpé que vous ferez gratiner.

tarte-spaghetti

Source : www.keyingredient.ca

3) La pizza-ghetti

Les enfants vont ADORER! Servez-vous de vos restes de pâtes en guise de pâte à pizza, versez-y un peu de sauce, puis déposez-y vos garnitures préférées.

pizza-ghetti

Source : wisdomofthemoon.blogspot.ca

4) Les champignons farcis

Mes enfants n'aiment pas les champignons. En fait, ils détestent les champignons. Mais j'peux pas croire qu'ils pourront résister à ce plat! Idéal pour les pâtes courtes. On ajoute un peu de sauce, du fromage mozzarella et du parmesan et le tour est joué. On fait griller au four jusqu'à ce que le fromage soit bien doré. Peut se faire également avec des poivrons.

champignon

Source : kitchentrialanderror.blogspot.ca

5) Le pain de viande

Idéal pour tous les types de pâtes. Ajoutez-leur de la viande haché, de la sauce tomate, des poivrons, des champignons, de l'oignon, des épices italiennes et du fromage en masse.

pain de viande

Source : catnapstablescraps.blogspot.ca

6) Le sandwich grillé

Bon... il me semble que ça fait beaucoup de glucides, mais pour ceux qui mangent déjà leurs pâtes avec du pain baguette ou du pain à l'ail, ça ne sera pas trop!

sandwich

Source: www.shoestringmag.com

7) La soupe

Un classique, la soupe poulet et nouilles. Faite maison, c'est du vrai comfort food! Prenez un bon bouillon, des restes de poulet, des carottes, du céleri, et vos pâtes longues ou courtes. Y'a pas de meilleur casse-grippe que ça (c'est ce qu'on aime croire chez moi!).

soupe

Source : www.samschuerman.com

 

 

Tous les blogues Cuisine

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi