Beignets pommes et gingembre

Ingrédients
1 orange
45 ml (3 c. à soupe) de miel
250 ml (1 t) d'eau
Pour les beignets :
3 pommes Cortland
125 ml (1/2 t) d'eau froide
1 oeuf
30 ml (2 c. à soupe) de gingembre confit, haché
125 ml (1/2 t) de farine
2.5 ml (1/2 c. à thé) de poudre à pâte
1 l (4 t) d'huile de canola
Préparation
-
Rincer l'orange sous l'eau froide et éponger. À l'aide d'un épluche-légumes, prélever le zeste de l'orange en prenant soin de ne pas trancher la partie blanche.
-
Au-dessus d'une casserole, presser le jus de l'orange. Ajouter les zestes, le miel et l'eau. Porter à ébullition. Laisser mijoter à découvert et à feu doux de 5 à 6 minutes, jusqu'à l'obtention d'un sirop. Réserver.
-
Peler et trancher les pommes en rondelles de 1,5 cm (1/2 po) d'épaisseur.
-
Dans un grand bol, mélanger énergiquement l'eau et l'oeuf. Incorporer progressivement le gingembre, la farine et la poudre à pâte. Remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Réserver.
-
Dans une grande casserole, chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 190 °C (375 °F) sur un thermomètre à bonbon.
-
Enrober de pâte 2 ou 3 rondelles de pomme et plonger délicatement dans l'huile. Frire les rondelles de 2 à 3 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Égoutter sur du papier absorbant.
-
Répéter l'opération pour le reste des rondelles de pommes. Servir avec le sirop au miel.
Commentez cette vidéo