Les visages du TDAH en milieu scolaire avec Kim Rusk

TDAH : RÉUSSIR AUTREMENT

Le lundi 8 avril à 20 h, voyez TDAH : RÉUSSIR AUTREMENT, un documentaire sur des gens inspirants impliqués dans la réussite d’élèves atteints d’un des troubles de l’enfance les plus diagnostiqués. À travers la quête et le regard de Kim Rusk – une maman TDAH sensible à cette cause -, le documentaire explore les enjeux du parcours scolaire d’un enfant TDAH.

Le TDAH a plusieurs visages, et la plupart des enfants touchés éprouvent de la difficulté à apprendre dans un environnement scolaire classique. Dans le documentaire, des enseignants, intervenants, spécialistes et parents proposent des idées qui serviraient l’ensemble des élèves, qu’ils soient en difficulté ou pas. Augmenter les périodes d’activité physique, obtenir des outils technologiques et adapter les apprentissages aux besoins des élèves en sont des exemples.

Toutefois, changer les pratiques dans les écoles exige plus de ressources et une ouverture d’esprit. Enfin, le TDAH prend ici une dimension humaine avec les témoignages touchants d’enfants et d’artistes tels que Mélanie Maynard, Rosalie Bonenfant et Jean-François Breau.

Les plus récents