Canal Vie commence l’année en force avec 12 productions originales!

CONSEILS D’AMIS et COUPLE EN CHANTIER

Dès le 6 janvier, ne manquez pas le retour attendu des NAUFRAGÉS DE L’AMOUR ainsi que l’arrivée des nouvelles productions originales CONSEILS D’AMIS et COUPLE EN CHANTIER!


LES NAUFRAGÉS DE L’AMOUR – mercredi 20 h, dès le 8 janvier
Larguez les amarres! Dans cette émission animée par Étienne Boulay, des parents célibataires déterminés à trouver l’amour s’embarquent pour une croisière de rêve en Europe en compagnie de leur marmaille! Au cours du voyage, sept hommes et sept femmes vivront des expériences et tenteront de trouver l’amour sur le bateau.


CONSEILS D’AMIS – lundi 20 h, dès le 6 janvier
Cette émission de divertissement tentera de répondre aux grandes questions que le peuple québécois se pose au quotidien! Huit duos d’artistes proposeront leur point de vue pour aider, conseiller, mais aussi pour faire rire le grand public. Le couple, la famille, les voisins, le savoir-vivre, le ménage, la technologie : tous les sujets sont bons pour obtenir des conseils de vie à suivre… ou pas! CONSEILS D’AMIS est une adaptation du concept britannique Celebrity Advice Bureau.

Avec les duos suivants :
Marie Soleil Dion et Louis-Olivier Mauffette
Antoine Vézina et Tammy Verge
Mélanie Maynard et Rosalie Bonenfant
Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais
Fabien Cloutier et Patrice Robitaille
Sylvie Léonard et Sophie Cadieux
Geneviève Schmidt et Eve Landry
Pierre-Yves Lord et Karine Gonthier-Hyndman


COUPLE EN CHANTIER – mardi 19 h 30, dès le 7 janvier
Deux ans après avoir acheté une maison canadienne figée dans les années 70, Marie-Soleil Dion et son conjoint Louis-Olivier Mauffette se lancent dans des rénovations majeures alors qu’ils n’ont aucune expérience! Aussi excités que terrorisés, ils sont guidés par la designer Pascale Nakhlé et l’entrepreneur Patrick Larin. Grâce à des conseils, prises de conscience, essais, erreurs et petites victoires, ils bâtissent leur propre guide de réno, empreint d’humour et teinté par leur personnalité.

BIENVENUE CHEZ LES CHEAPS – lundi 19 h 30, dès le 6 janvier
Cette série documentaire suit six gratteux qui vivent tous en dessous de leurs moyens. Leur façon de gérer l’argent est surprenante et parfois même choquante : ils commandent une entrée au restaurant plutôt qu’un repas, ils achètent des cadeaux de Noël usagés, et ils font leur épicerie dans les poubelles. Chaque épisode s’intéresse au quotidien de ces personnes économes et de leur famille afin de mieux comprendre leur mode de vie et leurs moyens pour économiser de précieux sous.

SANTÉ MENTALE : PLUS FORTS ENSEMBLE – mercredi 29 janvier, 21 h
Ce documentaire met en lumière les proches de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Michel Charrette, dès son jeune âge, a dû composer avec des parents ayant des troubles anxieux. Il va à la rencontre de gens devenus malgré eux des proches aidants, afin de comprendre ce qui les a troublés, puis aidés. Présenté lors de la journée Bell Cause pour la cause.

SAUVAGES ET ORPHELINS – mercredi 19 h 30, dès le 4 mars
Des amoureux des bêtes ont fondé, avec leurs propres ressources et souvent dans leur maison, un refuge pour animaux sauvages orphelins. Cette émission les suit dans leur quotidien alors qu’ils prennent soin de leurs pensionnaires jusqu’au moment où ils sont prêts à être libérés dans la nature. Renards, ratons laveurs, ours, chevreuils, écureuils : tous sont susceptibles d’avoir, un jour ou l’autre, besoin d’un petit coup de patte de ces humains.

L’ENFER, C’EST CHEZ NOUS – mercredi 21 h, dès le 18 mars
Cette série documentaire présente les véritables histoires de Québécois ayant vécu des situations qui ont affecté leur qualité de vie ainsi que leur santé physique et mentale. Ces mésaventures, qui les ont marqués pour toujours, tournent toutes autour de la propriété : méfaits graves, fraudes incroyables, commerces illicites, intimidation, vices cachés, harcèlement. Et les victimes sont aussi bien des locataires que des propriétaires.

NOMBREUX ET HEUREUX EN VACANCES – lundi 20 h, dès le 13 avril
Les quatre familles de NOMBREUX ET HEUREUX invitent les téléspectateurs à les suivre pendant leurs vacances d’été! Que ce soit pour un voyage de pêche dans le Baskatong ou encore pour un roadtrip aux États-Unis, la série documentaire fait découvrir comment ils se débrouillent avec toute leur marmaille hors de la maison.

MA PETITE VIE – lundi 20 h 30, dès le 13 avril
Cette série documentaire s’intéresse au quotidien de personnes de petite taille, des gens qui ne passent pas inaperçus, et pour qui chaque jour apporte son lot d’imprévus. Dans un monde conçu pour des gens beaucoup plus grands, leur vie est rarement simple. Afin de briser les préjugés à leur sujet, cette émission dresse le portrait de personnes de petite taille qui embrassent leur différence et vivent pleinement leur vie.

Dès janvier, les amateurs de réno-déco-immo retrouveront Maïka Desnoyers et Daniel Corbin de VENDRE OU RÉNOVER AU QUÉBEC, Laurence Bareil de C’EST QUOI TON PLAN et Sansdrick Lavoie de FAITES-NOUS LA COUR dans de nouveaux épisodes! Plusieurs nouvelles acquisitions qui ont connu un fort succès lors de leur diffusion originale débarquent également à Canal Vie dont LE PRO DES PIEDS, MAMAN MÉDIUM et HOLMES À LA RESCOUSSE. Enfin, LA VIE AVEC DES QUINTUPLÉES, DRE BOUTONS et MAMANS GÉRANTES D’ESTRADE : LE RETOUR, parmi les préférées des téléspectateurs, sont aussi de retour!


Pour la grille de programmation complète, cliquez ici.

Ailleurs sur le web