Cet hiver, une programmation inspirante et complice, pour vous!

Dès le 4 janvier, Canal Vie entame sa programmation hivernale avec huit productions originales rafraîchissantes : DÉCOR EN VEDETTE, FLIRT À L’AVEUGLE, LA VIE APRÈS LA DPJ, TROIS FOIS PLUS, LE GRAND MOVE, VIE DE CHALET ainsi que MA PETITE VIE (saison 2) et VENDRE OU RÉNOVER AU QUÉBEC (saison 5). 
 
DÉCOR EN VEDETTE | Mardi 20 h, dès le 5 janvier
Le statut de vedette implique de recevoir de l’amour du public, de petites attentions, des cadeaux et des traitements privilégiés. Mais si, pour une fois, les rôles étaient inversés et que la vedette redonnait un peu de sa notoriété à une personne de son entourage qui lui est chère? En compagnie du designer Antoine Laurier (dont on peut voir le travail dans OD), une personnalité offre à un être aimé un décor de choix tout en participant activement au projet. DÉCOR EN VEDETTE, c’est plus qu’un magazine réno-déco. C’est une façon pour nos vedettes de partager l’amour du public avec des êtres chers qui font une différence dans leur vie. Avec les invités Mélissa Bédard, Eve Côté, Olivier Dion, Mathieu Dufour, Jay Du Temple, Marc-André Grondin, Marie-Lyne Joncas, Sarah-Jeanne Labrosse, Magalie Lépine-Blondeau, Florence Longpré, Christine Morency, Félix-Antoine Tremblay et Guylaine Tremblay.

 

FLIRT À L’AVEUGLE | Mercredi 20 h, dès le 13 janvier
À chaque épisode de cette émission animée par Félix-Antoine Tremblay, une personne célibataire différente rencontre trois nouveaux prétendants. Elle peut les entendre, leur parler, rencontrer leurs amis et leur famille, mais sans jamais les voir. À la fin de l’émission, la candidate devra décider qui a gagné son cœur en se basant uniquement sur son style de vie, sa personnalité et sa chimie émotionnelle. Après avoir pris sa décision finale, la célibataire rencontrera ses prétendants face à face. Le nouveau couple ira à une vraie « date » et déterminera s’il y a vraiment une connexion.


LA VIE APRÈS LA DPJ | Lundi 19 h 30, dès le 1er février
Cette série documentaire suit une quinzaine de jeunes de la DPJ âgés de 16 à 20 ans dans leur passage vers la vie adulte. Ayant tous des aspirations et un bagage bien différent, leur parcours est unique, tout comme les embûches auxquelles ils font face. Pour arriver à atteindre une certaine autonomie, ils peuvent compter sur l’aide de leurs intervenants qui les appuient dans les multiples démarches qu’ils entreprennent.

 

TROIS FOIS PLUS | Lundi 20 h, dès le 15 mars
Imaginez non pas deux, mais trois couches à changer, 8 à 12 fois par jour! Imaginez allaiter trois enfants aux deux heures, pendant six mois ! Imaginez les bains, les siestes, les nuits blanches, et tout le reste… TROIS FOIS PLUS nous plonge dans l’univers méconnu et extraordinaire de quatre familles avec des triplés. De la rentrée scolaire jusqu’au début des vacances d’été, ces familles font découvrir leur quotidien.
 
LE GRAND MOVE | Lundi 19 h 30, dès le 29 mars
Cette série documentaire portée par Mariloup Wolfe suit des familles issues de grands centres urbains qui ont fait le choix de s’établir en région, en quête d’une meilleure qualité de vie. À travers une série de portraits, nous explorons le pour et le contre de la vie à l’extérieur de la grande ville. Chaque épisode se consacre à une famille. On cherche donc à découvrir si un citadin peut être heureux dans cette nouvelle réalité, si la transition pour les enfants est aussi facile que pour les parents, et si le jeu en vaut la chandelle.
 
VIE DE CHALET | Mardi 20 h, dès le 6 avril
Émilie Cerretti, designer aguerrie et juge à TOUS POUR UN CHALET, est de retour avec une nouvelle série : VIE DE CHALET. Émilie vient en aide aux propriétaires de chalet qui sont en manque d’inspiration quand vient le temps de rénover. Elle fait équipe avec Stéphane Larente, son conjoint et partenaire d’affaires, qui coordonne les travaux. Avec l’aide de professionnels, ils prennent en charge des projets d’envergure comprenant au moins deux pièces afin de donner un second souffle à ces havres de paix.
 
Dès janvier, vous pourrez également retrouver Maïka Desnoyers et Daniel Corbin de VENDRE OU RÉNOVER AU QUÉBEC pour une cinquième saison. Les séries MA PETITE VIE et TRAUMA seront également de retour pour une deuxième saison.
Du côté des acquisitions, la chaîne proposera les nouveautés CÉLIBATAIRE CHERCHE PAPA (V.F. de LABOR OF LOVE avec Kristin Davis), LES HÉROS DE L’URGENCE (V.F. de EMERGENCY) et SOS PIEDS EN DÉTRESSE (V.F. de MY FEET ARE KILLING ME). De nouveaux épisodes pour RÉNOVER SANS SE RUINER (saison 3), LA VIE AVEC DES QUINTUPLÉES (saison 6), 17 ANS ET MAMAN : NOUVELLE GÉNÉRATION (saison 2) et 3 GARÇONS ET DES SEXTUPLÉS (saison 3) sont aussi prévus cet hiver.
 

 

Ailleurs sur le web