Pour Chantal Lacroix, c'est maintenant ou jamais

MAINTENANT OU JAMAIS

À compter du mercredi 1er avril à 20 h, CANAL VIE diffusera la nouvelle série documentaire de Chantal Lacroix, MAINTENANT OU JAMAIS. Elle démarre sur un moment important de sa vie alors qu’elle choisit de se séparer. Dans sa quête pour se retrouver, Chantal décide d’aller à la rencontre de femmes qui ont osé le changement et de spécialistes qui sauront l’outiller et guider sa réflexion.

« Comme moi, je connais plein de gens qui ne sont pas heureux dans toutes les sphères de leur vie, a déclaré Chantal Lacroix. Nous n’avons pas tant de moments qui nous permettent de nous arrêter, de prendre un certain recul, de devenir spectateur de notre vie et de nous questionner : est-ce que je fais les bons choix? Est-ce que je mène la vie dont j’ai envie? Souvent, nous nous contentons de notre existence, car en nous comparant, nous trouvons qu’elle n’est pas si pire que ça… Si dans certains domaines, nous ne sommes pas pleinement heureux, pourquoi n’aurions-nous pas le droit d’aspirer à la totale? Il n’y a jamais eu autant de livres sur le bonheur, de coachs, de conférenciers. Les gens cherchent comment être plus heureux; ils ont besoin de revenir à l’essentiel. Nous vivons tous des épreuves et nous ne sommes pas toujours outillés pour passer au travers. »

Malgré une existence confortable, Chantal Lacroix a éprouvé un sentiment de grand vide intérieur il y a quelques mois. Fallait-il qu’elle se contente de cette existence?

Le constat s’est alors imposé à elle : après s’être investie sans réserve, elle avait perdu de vue la femme qu’elle était et oublié celle qu’elle désirait être. Chantal décide alors d’entreprendre des changements majeurs.

MAINTENANT OU JAMAIS, c’est d’abord sa quête personnelle vers le bien-être intérieur, mais Chantal est aussi convaincue qu’au travers les rencontres qu’elle a eues, elle saura aider d’autres gens et susciter des réflexions.

Une nouvelle série documentaire en quatre épisodes, à voir dès le mercredi 1er avril à 20h.

Ailleurs sur le web