Ingrid Falaise donne la parole aux GUERRIÈRES

Ingrid Falaise - documentaire GUERRIÈRES

L’automne prochain, Canal Vie proposera en primeur GUERRIÈRES, un nouveau documentaire unique porté par Ingrid Falaise. Elle y révèlera l’histoire touchante de cinq femmes sans voix qui luttent pour leur intégrité et leur vie afin de changer le cours de leur histoire ainsi que celle d’autres femmes vivant des situations similaires.

Ce documentaire mettra en lumière des femmes d’ici et d’ailleurs qui affrontent seules des guerres silencieuses. Ingrid ira à la rencontre de survivantes qui n’ont pas abdiqué, qui ont gagné des batailles, mais qui n’ont pas gagné la guerre. Ces femmes veulent changer un système qui est défaillant, et leur lutte dépasse leur quête personnelle. GUERRIÈRES fera découvrir leur parcours pour mettre des visages sur des atrocités qui se passent encore en 2020.

« Avec GUERRIÈRES, je veux donner la parole aux femmes dont la voix n’est pas entendue, mais aussi mettre en lumière le combat qu’elles mènent. D’une force incommensurable, ces femmes n’ont jamais abandonné la lutte. Elles se sont battues pour leur survie, pour celle de leurs enfants et pour leur intégrité face aux injustices qui ont été commises envers elles. Le système dans lequel nous vivons a des craques immondes : lever le voile sur la situation de ces Guerrières pourrait faire changer les choses, les lois, le système », a déclaré Ingrid Falaise.

 

Ailleurs sur le web