Canal Vie, une nouvelle programmation pour vivre pleinement #àmafaçon

Dès le 24 août, la chaîne lifestyle toujours no 1 au Québec vous propose 7 productions originales, 14 nouvelles acquisitions et le retour de 7 émissions populaires. En plus de nouvelles têtes d’affiche, Canal Vie présentera une multitude de réalités et de points de vue pour rejoindre les préoccupations des gens d’ici. La famille (LA FAMILLE EST DANS LE PRÉ, LA FAMILLE GROULX), la réno-déco (CHEZ MARIE-MAI, PÉZIE ET SANSDRICK DANS LE DÉCOR), la vie de couple (CÉLIBATAIRES À BOUTTE) et des enjeux sociaux (GUERRIÈRES, L’ÉCOLE DE DEMAIN) sont au cœur de sa programmation automnale authentique, divertissante et inspirante.

PÉZIE ET SANSDRICK DANS L’DÉCOR! | Mardi 19 h 30, dès le 15 septembre

Pézie et Sansdrick d’OCCUPATION DOUBLE partent à la recherche de décors à transformer et de régions à découvrir! Les deux meilleurs amis montent avec un entrepreneur à bord d’une camionnette aménagée pour faire le tour du Québec. Avec des matériaux locaux et le travail d’artisans, ils créent des décors actuels, bohèmes, et à l’image de ceux qui les habiteront. En échange des services de Pézie et Sansdrick, les participants leur font découvrir leur région grâce à une activité exclusive. Pézie est designer et Sansdrick a une formation en ébénisterie.

CHEZ MARIE-MAI | Mercredi 20 h, dès le 23 septembre

Désireuse de consommer différemment et de faire des choses qu’elle n’a jamais faites pour se bâtir un « chez soi » qui lui ressemble, Marie-Mai invite les téléspectateurs à découvrir les rénovations de sa nouvelle maison. Dans cette série réno-déco et d’introspection, la caméra la suit à chaque étape de ce qu’elle souhaite aménager selon ses goûts. Peu à peu, elle réfléchit et s’ouvre sur de nouvelles façons d’aborder la notion de vie de famille et son futur cocon se dévoile. Pour réaliser un style de vie bien à elle, le designer Erik Maillé vient lui prêter main-forte.

CÉLIBATAIRES À BOUTTE | Mercredi 20 h 30, dès le 23 septembre

Cette série documentaire expose la quête d’Olenny Pelletier, une spécialiste en relations interpersonnelles qui jette un regard intéressant sur le célibat en 2020. L’émission suit cinq jeunes femmes célibataires qui collectionnent les échecs amoureux et qui, au fil de leurs rencontres et des relations qu’elles tissent, ont espoir de trouver leur prince charmant. Comment rencontrer l’âme sœur en pleine COVID-19? Quels sont les enjeux du célibat aujourd’hui? CÉLIBATAIRES À BOUTTE offrira aussi un balado où célibataires et personnalités échangeront sur différentes thématiques.

LA FAMILLE EST DANS LE PRÉ | Jeudi 19 h 30, dès le 8 octobre

Cette série documentaire d’observation propose de retrouver des couples de L’AMOUR EST DANS LE PRÉ, dont les histoires, la sincérité et, pour certains, le franc-parler ont laissé leur marque auprès des téléspectateurs! Ces couples, parfois parents de nombreux enfants, sont solides et inspirants. En plus de toute la gestion de la ferme, leur vie de famille est pratiquement comme une deuxième entreprise. Comment se déroule leur quotidien? Où trouvent-ils l’énergie pour mener ce train de vie? Le détenteur du format est Fremantle.

Les participants :
Simon Bourgoin et Cynthia Stock (saison 1)
Jérôme et Jessyca Bédard (saison 2)
Luc Deschênes et Mélissa Privé (saison 3)
Ludovic Villeneuve et Jennifer Lessard (saison 3)
Gabriel Picard et Clara Choquette (saison 5)

LA FAMILLE GROULX (saison 4) | Jeudi 20 h, dès le 29 octobre

Les Groulx cherchent à réaliser de nouveaux rêves : rénover leur demeure pour la vendre et trouver leur maison de rêve. La famille doit aussi conjuguer avec certaines réalités, dont la naissance de leur 11e enfant qui force à revoir la routine et les dynamiques familiales. Et l’accident d’Amaya dans la piscine permet à chacun de mesurer la fragilité de la vie. Malgré tout, le clan reste uni plus que jamais. Oui, l’amour triomphe toujours chez les Groulx!

GUERRIÈRES | Mercredi 2 décembre à 20 h

Porté par Ingrid Falaise, ce documentaire révèle l’histoire touchante de cinq femmes qui luttent pour leur intégrité et leur vie afin de changer le cours de leur histoire ainsi que celle d’autres femmes vivant des situations similaires. Ces femmes veulent changer un système qui est défaillant et leur lutte dépasse leur quête personnelle. Elles se battent envers et contre tous. Prostitution, excision, prendre soin d’un enfant handicapé, alcool au volant, meurtre d’un enfant ou d’un proche : GUERRIÈRES met des visages sur des tragédies qui se passent encore en 2020.

L’ÉCOLE DE DEMAIN | Mercredi 9 décembre à 20 h

Le documentaire L’ÉCOLE DE DEMAIN est une réflexion sur le système d’éducation au Québec alors que les besoins des élèves ne cessent d’évoluer. Pendant une année scolaire, l’animatrice Kim Rusk s’est plongée au cœur d’une école typique pour comprendre les enjeux. Elle a aussi découvert de nombreuses initiatives déjà mises en place dans bon nombre d’institutions. Ricardo Larrivée, Pierre Thibault et Pierre Lavoie, les porte-paroles du Lab-École, font partie des intervenants. ​

Découvrez de nouvelles émissions captivantes qui ont connu un grand succès sur les marchés internationaux tels que J’AI CHOISI MES PARENTS, HOLLYWOOD RÉNOVE, MARIAGES D’AMOUR OU D’ARGENT, LE RETOUR DE SUPER NANNY, OBJECTIF MANNEQUIN AVEC YOLANDA HADID et NUS SUR LA PLAGE. Pour les nostalgiques, la série québécoise TRAUMA de Fabienne Larouche sera diffusée le jeudi à 22 h, dès le 3 septembre.

 

VOYEZ TOUTE LA PROGRAMMATION DE L’AUTOMNE ICI!

Du 21 septembre au 11 octobre, Canal Vie sera offert en débrouillage chez Bell, Cogeco, Telus, Rogers et Shaw Direct.

Ailleurs sur le web