À Canal Vie cet automne

SURVIVRE AUX SOUPERS DE SEMAINE

 

NOUVELLES PRODUCTIONS ORIGINALES

LES HÉROS DE LA RÉNOLes héros de la réno
Mardi 21 h, dès le 3 septembre
Par de malheureux concours de circonstances, des personnes sont dépassées par les rénovations à réaliser chez elles. C’est là qu’entrent en jeu Mathieu Baron, animateur au grand cœur, Félix Ménard, entrepreneur aguerri, et Erik Maillé, designer d’exception. Avec l’aide de proches des participants et de commanditaires, le trio fait passer le projet de rénovation du rêve à la réalité. Le magazine bonifie le budget des participants afin que les résultats soient spectaculaires.

SURVIVRE AUX SOUPERS DE SEMAINESURVIVRE AUX SOUPERS DE SEMAINE
Lundi 18 h 30, dès le 2 septembre
Animé par Marie-Ève Piché (MÈRES À BOUTTE) et la chef Caroline McCann, ce nouveau magazine culinaire est destiné aux familles québécoises qui ne veulent pas se casser la tête. Chaque semaine, l’émission propose cinq idées de repas vite faits et nutritifs, pour régler une fois pour toutes les soupers de la semaine. Conçues par la chef Caroline McCann, les recettes seront disponibles sur canalvie.com.

BELLE À MA FAÇONBELLE À MA FAÇON
Lundi 20 h, dès le 2 septembre
BELLE À MA FAÇON met en lumière la beauté sous toutes ses formes grâce à des femmes inspirantes. Chaque épisode suit un groupe de femmes ayant vécu une épreuve commune comme le cancer, l’intimidation, la maternité, un changement de carrière ou un handicap. Ensemble, elles reprennent le contrôle de leur corps et de leur personne, et regagnent leur estime d’elles-mêmes. Les transformations se font à l’aide d’une équipe de professionnels et se soldent par une séance photo qui permet de mesurer le chemin parcouru.

MÈRES À BOUTTE – saison 2Mères à boutte
Mercredi 21 h, dès le 11 septembre
Ce docu-réalité met en vedette cinq mères qui tentent de trouver l’équilibre entre le travail, la famille et leur vie de femmes. Cette série les plonge dans de nombreuses activités et situations pour entendre leur point de vue. Chaque épisode aborde un thème en particulier. Avec leur forte personnalité et leurs opinions diamétralement opposées, elles ne manqueront pas de faire réagir. Avec Marie-Ève Piché, Maude Michaud, Melissa Maya Falkenberg, Marie-Pier Allard et Vicky Fortin-Mathieu.

L’UNITÉ DES NAISSANCES – saison 2L’UNITÉ DES NAISSANCES - Saison 2
Mercredi 21 h 30, dès le 11 septembre
Cette série offre un accès privilégié au Département d'obstétrique-gynécologie du CHU Sainte-Justine. Chaque épisode explore la réalité du personnel médical dans son travail auprès des mères et de leur bébé. Dans cette équipe, chacun a un rôle bien précis et important à jouer. Jour et nuit, ces spécialistes travaillent d'arrache-pied pour accompagner et soutenir les familles qui traversent, dans la plupart des cas, l'épreuve de leur vie.

LES GRATTEUX – saison 2LES GRATTEUX - Saison 2
Lundi 19 h 30, dès le 2 septembre
Dans ce magazine, l'animateur Gildor Roy et sa coanimatrice Marie-Christine Proulx s'intéressent à différentes manières d'économiser dans la vie de tous les jours. En plus d’essayer de faire baisser les factures quotidiennes grâce à des solutions simples, ils donnent une foule d’astuces pour éviter les achats inutiles et testent des produits. Le duo rencontre également des gratteux, révèle les périodes optimales pour certains achats et aborde des sujets épineux comme le pourboire.

NOTRE PREMIER FLIPNOTRE PREMIER FLIP
Mardi 19 h 30, dès le 15 octobre
Cette série documentaire tente de voir s’il est possible au Québec de réaliser un réel profit après avoir flippé une propriété. Ingrid Falaise, son mari, l'entrepreneur Cédrik Reinhardt, et leur petite famille recomposée s’embarquent dans le projet le plus ambitieux de leur vie : flipper un duplex. Grâce à l’avis d’experts, cette émission propose une réflexion sur les impacts et les enjeux financiers, légaux, relationnels et familiaux qui accompagnent le projet.

UNE GARDERIE POUR TOUSUNE GARDERIE POUR TOUS
Jeudi 21 h, dès le 17 octobre
Cette émission offre un portrait touchant et lucide d’enfants vivant avec un handicap ou non d’origines diverses qui évoluent ensemble, sans aucune discrimination, à la Garderie Papillon. La série documentaire fait découvrir une dizaine d’enfants attachants de 3 à 5 ans soutenus par des parents, des éducatrices et des spécialistes dévoués. Elle présente ces enfants autant à la maison qu’à la garderie, jusqu’à leur entrée à la maternelle pour certains.

UN SAFARI PRÈS DE CHEZ NOUSUN SAFARI PRÈS DE CHEZ NOUS
Jeudi 21 h 30, dès le 17 octobre
Cette série documentaire dépeint le quotidien de gardiens dévoués du Parc Safari, un des plus gros zoos du Québec avec ses 500 pensionnaires. Si cet endroit émerveille depuis 50 ans, c’est grâce aux efforts d’intervenants passionnés dont les journées sont faites de lavage de rhinocéros, d’entraînement de guépards et de spectacles d’oiseaux de proie. Cette émission montre leur travail fascinant, la mission de conservation du parc et les nombreuses naissances qui s’y déroulent.

 

NOUVEAUX DOCUMENTAIRES UNIQUES

 

L’UNITÉ DES NAISSANCES, UN AN PLUS TARDL’UNITÉ DES NAISSANCES, UN AN PLUS TARD
Mercredi 21 h, le 4 septembre
Ce documentaire permet de connaître la suite de certaines histoires de la première saison de L’UNITÉ DES NAISSANCES. Un an plus tard, les familles s’ouvrent à propos des progrès accomplis et des défis composant toujours leur quotidien. Le personnel soignant qui les entoure parle également de soins prodigués et des prochaines étapes des traitements.

 

SYLVIE À L’ÉCOLESYLVIE À L’ÉCOLE
Jeudi 21 h, le 10 octobre
Sylvie est l'enseignante d'une classe où les élèves sont atteints d'autisme, de trisomie, de dyspraxie, d'anxiété sévère ou de déficience intellectuelle. Non seulement les objectifs de Sylvie sont-ils de développer les habiletés et l'autonomie de ces jeunes, mais également d'en faire des êtres qui ont confiance en eux. Elle réussit, par son empathie et son humour, à créer une atmosphère unique et à les rendre heureux.

 

DPJDPJ
Mardi 21 h, le 17 décembre
Ce documentaire pose un regard sans complaisance sur l'étourdissante machine de la Direction de la protection de la jeunesse du Québec (DPJ). Pendant un an, le documentariste Guillaume Sylvestre a suivi des travailleurs sociaux dans le cadre de leur fonction.

 

 

 

NOUVELLES ACQUISITIONS

HUNG V.F.HUNG V.F.
Lundi au vendredi 23 h, dès le 2 septembre
La vie de Ray Drecker ne le mène nulle part. Sa femme vient de la quitter, il est sous-payé, son quotidien est monotone et il est criblé de dettes. Il décide alors de tirer parti de son anatomie hors du commun. Avec l’aide de Tanya, une proxénète improvisée, il décide de devenir gigolo. Malgré sa nouvelle réalité, il doit tout de même continuer de composer avec le caractère de son ex-épouse et les problèmes de ses deux enfants adolescents. Avec Thomas Jane, Anne Heche et Jane Adams.

DÉCO VERTEDÉCO VERTE
Mardi 19 h, dès le 3 septembre
Frederique van der Wal est une passionnée d’horticulture et de design. Dans cette émission, elle fait équipe avec l’entrepreneur et designer d’intérieur Carter Oosterhouse afin de concevoir des décors étonnants inspirés de la nature. Chaque semaine, le duo rencontre un client qui vit un événement important et qui profite de l’occasion pour repenser entièrement sa maison. Frederique et Carter créent pour eux des environnements qui allient le calme de la nature au confort du foyer.

LES ENFANTS TOURETTELES ENFANTS TOURETTE
Mercredi 22 h, dès le 4 septembre
Le début d’une nouvelle année scolaire comporte son lot de stress pour les parents et leurs enfants. Pour les familles dont un enfant est atteint d’un syndrome de Gilles de la Tourette, les défis sont encore plus nombreux. Cette série suit durant une année scolaire six adolescents qui vivent avec ce syndrome. Chaque épisode présente des étapes de leur parcours qui peuvent sembler ordinaires, mais qui sont le résultat d’efforts immenses et d’un amour inconditionnel de la part de leurs proches.

ANIMAUX VIPANIMAUX VIP
Mercredi 20 h, dès le 4 septembre
Dans cette émission, Antonio Ballatore, un passionné du design et des animaux, transforme la demeure de gens qui souhaite en faire un meilleur espace pour leurs compagnons. Accompagné de Chewie, son bras droit canin, il crée des espaces qui font autant le bonheur des maîtres que de leurs animaux. Les idées créatives d’Antonio et de son équipe incluent des modules pour chats démesurés, un foyer sécuritaire pour les quadrupèdes et une maison conçue pour un chien aveugle.

3 GARÇONS ET DES SEXTUPLÉS3 GARÇONS ET DES SEXTUPLÉS
Jeudi 19 h, dès le 5 septembre
Courtney et Eric Waldrop, ensemble depuis l’école secondaire, formaient une famille ordinaire avec leur jeune fils et leurs jumeaux. Leur vie a complètement été bouleversée lorsqu’ils ont voulu un dernier enfant : Courtney est plutôt tombée enceinte de sextuplés! En plus de suivre la préparation prénatale et l’accouchement, cette émission montre le quotidien effréné de cette famille nombreuse. Une chose est certaine : l’arrivée à la maison de six nouveau-nés demandera beaucoup d’adaptation.

STAGE À LA MATERNITÉSTAGE À LA MATERNITÉ
Jeudi 20 h, dès le 5 septembre
Dans cette émission, Emma Willis, une présentatrice de télévision et ex-mannequin britannique, plonge dans l’univers de la pédiatrie. Pendant trois mois, elle suit la formation nécessaire pour devenir infirmière auxiliaire dans un département d’obstétrique. De jour comme de nuit, elle travaille aux côtés du personnel infirmier et découvre si elle a ce qu’il faut pour occuper un des métiers les plus exigeants et les plus gratifiants au monde.

BODY BIZARRE V.F.BODY BIZARRE V.F.
Samedi 21 h, dès le 7 septembre
Le corps humain ne cessera jamais d’étonner. Chaque épisode de cette émission s’intéresse à des anomalies médicales déconcertantes observées partout dans le monde. Ces cas désarçonnent même les experts les plus chevronnés qui tentent de les traiter au mieux de leurs connaissances. En plus d’offrir une explication scientifique sur la nature de ces étranges maux, l’émission offre un accès inédit aux gens qui en souffrent et dont le quotidien est semé d’embûches.

EN TRANSITION DE GENREEN TRANSITION DE GENRE
Mercredi 22 h, dès le 23 octobre
Cette série documentaire suit la démarche de trois personnes qui ont pris la décision de changer de genre. À l’aide d’archives personnelles, de publications sur les réseaux sociaux, de vidéos de famille et de témoignages, chaque épisode reconstitue les diverses étapes, de la prise de décision jusqu’à la transition définitive. En plus de donner accès à un processus habituellement personnel et privé, cette émission permet de mieux comprendre certaines problématiques actuelles liées au genre.

MA MAISON PAS COMME LES AUTRESMA MAISON PAS COMME LES AUTRES
Mardi 19 h, dès le 12 novembre
Lauren et David Liess sont partenaires dans la vie comme en affaires. Ils dirigent une entreprise de rénovation et de design près de Washington DC. Aidés de leur ami et entrepreneur Luke Gladis, ils se sont donné la mission d’offrir un caractère unique à des maisons qui sont dans des quartiers où toutes les constructions se ressemblent. La passion des propriétaires de Liess and Company transparaît dans tout ce qu’ils font et contribue à créer des foyers confortables et sophistiqués.

PETITS ANIMAUX EN SURPOIDSPETITS ANIMAUX EN SURPOIDS
Mercredi 20 h, dès le 13 novembre
Aux États-Unis, plus de 50% des chats et des chiens souffrent d’embonpoint, ce qui peut leur causer du diabète et des problèmes cardiaques. Dans cette émission, Travis Brorsen aide des animaux à maigrir. Le processus, qui demande la collaboration des propriétaires, dure quatre mois et inclut des techniques d’entraînement, du renforcement positif et des conseils nutritionnels. Au terme de l’expérience, Travis mesure les progrès de ceux qu’il a aidés et voit s’ils ont retrouvé la ligne.

LES 9 VISAGES DE JANELES 9 VISAGES DE JANE
Mercredi 22 h, dès le 13 novembre
Jane, une mère de deux enfants, a été diagnostiquée il y a trois ans avec un trouble de la personnalité multiple. Neuf personnalités, âgées de 6 à 28 ans, cohabitent en elle et peuvent se manifester soudainement. Cette série suit le parcours de cette jeune femme qui, avec l’aide de son psychologue, tente d’apprivoiser cette rare affliction trop souvent source de préjugés. Jane essaie aussi de comprendre pourquoi elle a développé ce trouble et explore son passé à la recherche de réponses.

CHRISTMAS COOKIE CHALLENGE
Mardi 17 h, dès le 26 novembre
Les biscuits de Noël sont plus que de simples friandises. Ils sont des cadeaux, des souvenirs qui rappellent l’enfance et qui sont faits avec fierté. Dans cette émission animée par Eddie Jackson, cinq pâtissiers débarquent dans l’atelier du père Noël pour s’affronter sur le thème des biscuits de Noël. Les juges Ree Drummond, Dan Langan et Aarti Sequeira sont sur place pour goûter aux créations et décider qui repartira du pôle Nord avec un chèque de 10 000 $.

 

NOUVEAUX ÉPISODES

MÈRES À BOUTTE : mercredi 21 h, dès le 11 septembre
L’UNITÉ DES NAISSANCES : mercredi 21 h 30, dès le 11 septembre
LES GRATTEUX : lundi 19 h 30, dès le 2 septembre
LA FAMILLE GROULX : jeudi 20 h, dès le 17 octobre
C’EST QUOI TON PLAN? : lundi 19 h, dès le 2 septembre
DESIGN V.I.P. : vendredi 19 h 30, dès le 6 septembre

ACCROS AU LOOK : samedi 21 h, dès le 23 novembre
MARIAGE À L’AVEUGLE : lundi 21 h, dès le 2 septembre
VENDRE OU RÉNOVER? VANCOUVER : mardi 20 h, dès le 3 septembre
DE TAUDIS À LOGIS : samedi 18 h, dès le 7 septembre
LES 7 PETITS JOHNSTON : jeudi 19 h, dès le 17 octobre

 

 

 

Les plus récents