Redonner vie à un pourtour de piscine en ciment

Auteur
Alain Fournier

Cette semaine, je réponds à France qui souhaite savoir comment rajeunir le pourtour de sa piscine en ciment, et à Claudine qui aimerait avoir des conseils pour le repeindre.

Bonjour,

Il est possible de réparer le ciment avant de le peindre pour lui redonner un look plus actuel.

En quincaillerie, vous trouverez un ciment pour faire la réparation de votre surface. Je vous suggère le Versafix (de Bomix). C'est un mortier de réparation à prise rapide qui est modifié aux polymères. Le polymère lui confère justement une excellente adhérence, mais surtout une grande durabilité. On peut l'utiliser à l'intérieur comme à l'extérieur.

Quand vos réparations sont terminées, vous pouvez ensuite passer à l'étape de coloration.

Pour le béton autour de la piscine, je vous suggère d'utilisé d'abord un apprêt à l'huile avant d'appliquer deux couches de peinture à l'époxyde pour le béton.

Maintenant pour savoir si la couleur sera uniforme, il faut suivre certaines directives que vous retrouverez sur le gallon de peinture comme de ne pas faire l'application lorsque c'est trop humide, vous assurer qu'il n'y aura pas de pluie dans les 24 heures suivant l'application de la peinture et ainsi de suite.

Pour ce qui est de suggestions, je sais qu'il y a de nouveaux produits sur le marché. Je n'ai pas eu le loisir d'essayer les nouveautés, mais je suis sûr qu'un conseiller en peinture pourra vous en faire part.

Categories

Vous aimerez aussi