Peindre un mur de pierre ou du préfini

Auteur
Alain Fournier
Comment installer du plancher de bois franc au mur

On me demande souvent si l'on peut peindre telle ou telle surface. C'est pourquoi, cette semaine, je réponds aux questions de Doris, Marie-Danielle et Sylvie. Doris aimerait savoir si l'on peut repeindre de la pierre des champs alors que Marie-Danielle et Sylvie souhaitent peindre du préfini.

 

Bonjour Doris et Marie-Danielle,

Et pourquoi pas? Comme je le dis souvent, l'important est d'utiliser la bonne méthode. De nos jours, tout se peint, mais il y a des règles à suivre.

La première étape est de bien nettoyer la surface pour enlever tout résidu ou poussière qui pourrait nuire à l'adhérence de la peinture.

On applique ensuite un apprêt. Dans le cas de la pierre des champs, un apprêt à l'huile pour bien préparer la surface serait judicieux. Selon moi, une peinture acrylique à plancher serait la bonne voie à suivre.

Assurez-vous de bien laisser sécher entre chaque couche pour permettre à la peinture d'être bien solide en surface. Lorsque vous irez acheter vos gallons de peinture, expliquez bien au conseiller sur place votre projet et il pourra vous diriger adéquatement dans le choix à faire.

Après tout, ce sont des spécialistes qui suivent des formations régulièrement et sont au courant des nouveaux produits sur le marché.

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web