Faire un cache-pot avec une citrouille

Auteur
Pratico-Pratiques

Fleurir son entrée avec quelques beautés qui vivent au-delà de la belle saison, quelle bonne idée! Pour donner le ton automnal, métamorphosez vos citrouilles en cache-pots en quelques étapes.

Étape 1

Découpez le dessus de la citrouille et évidez-la. Utilisez un marqueur lavable et un objet rond, tel un rouleau de ruban adhésif pour dessiner les courbes. Avant de tracer les lignes, faites des essais pour vous assurer que le nombre de courbes concorde bien avec le diamètre de la citrouille. Commencez par le côté qui sera visible.

Étape 2

Au moyen de la scie dentelée, amorcez la coupe aux intersections. Taillez d'abord un morceau en forme de v. Finalisez l'ouvrage avec un couteau tout usage à lame rétractable. Travaillez avec une bonne longueur de lame, afin de vous faciliter la tâche. Dès qu'elle ne coupe plus bien, changez-la.

Étape 3

Dessinez les motifs à sculpter. Pour le sculptage, utilisez un outil rotatif, communément appelé « Dremel ». Fixez la fraise au bout et procédez. Plus la citrouille est fraîche, plus la vitesse du moteur peut être élevée. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, travaillez à basse vitesse et pratiquez-vous au préalable sur une petite citrouille. Commencez à sculpter par l'arrière afin de terminer par le côté qui sera à la vue.

 

Encore plus de projets « citrouillesques » : Fabriquer une sorcière ensorcelante

 

Cette chronique déco est une gracieuseté des Éditions Pratico-Pratiques.

Couverture Je décore HalloweenLogo Je décore

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web