Citrouilles sculptées

Auteur
Pratico-Pratiques

Une fête d'Halloween sans citrouille, c'est comme un Noël sans sapin. Pour faire sortir cette emblématique courge de son effroyable carcan, il ne tient qu'à vous de laisser remonter à la surface votre imaginaire d'enfant. Histoire de vous donner un p'tit coup de pouce, nous vous suggérons quelques idées de départ. Et telle une sorcière aux pouvoirs occultes, vous transformerez vos citrouilles si ce n'est en carrosse, du moins en sculptures illuminées ou en mimiques d'un inquiétant réalisme.

Un plein village

Si sculpter une citrouille est une coutume qui ne date pas d'hier, en renouveler l'apparence réclame par contre des trésors d'ingéniosité. Ce village illuminé, niché dans une rocaille, nous convainc que cet exercice en vaut la chandelle. Alors, si vous désirez attirer les petits coquins en quête de friandises, habillez le devant de votre demeure avec ces façades découpées dans des citrouilles de tailles et de formes variées. Un village bien invitant!

Des minicitrouilles lumineuses

Métamorphoser des citrouilles miniatures en mignons lampions est un vrai jeu d'enfant. Plantez ces ornements festifs dans vos plates-bandes ou vos boîtes à fleurs afin d'envelopper votre perron d'une aura mystérieuse. Leur lueur dansante opèrera, comme par magie!


Citrouille à l'air grognon

Avec son regard méchant, aux allures d'araignée, cette citrouille semble tout droit sortie d'une tribu maléfique. Gare à vous! Qui ne sera pas costumé comme il se doit le jour de la fête se verra jeter un bien mauvais sort! Pour reproduire cette affreuse «baboune», téléchargez le modèle directement à partir de notre site Internet et amusez-vous en solo ou en famille!

Au chant du hibou

Comme il est adorable ce hibou avec ses grands yeux ronds et son plumage joliment sculpté! Vous voulez croquer une citrouille à son image? Rien de plus simple! Après avoir copié le patron suivant sur la citrouille à l'aide de papier graphite, dessinez bien les traits avec un marqueur noir indélébile à pointe moyenne. Au moyen d'un couteau utilitaire, sculptez uniquement les parties noires du patron. Pour ce faire, suivez le contour des lignes en creusant. Terminez en retirant la peau en surface.


Encore plus de citrouilles «écoeurantes» :

Comment sculpter une citrouille

Cette chronique déco est une gracieuseté de :

Couverture Je crée des citrouilles originalesLogo Je décore

Vous aimerez aussi

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web