Citrouille au bal masqué!

Auteur
Chantal Couture
Citrouille au bal masqué!

Le bricolage est toujours un amusement pour tous les enfants, mais dans le cadre de l'Halloween, les parents peuvent aussi y trouver leur compte. Alors, mettez un peu de fantaisie dans votre vie à l'approche de cette fête si charmante. Faites un peu de bricolage avec vos enfants pour enjoliver le décor. Créez un bonhomme de neige, mais avec des citrouilles et en ajoutant un peu de magie autour de tout ça... histoire de guérir vos tout-petits de la peur des sorcières!

Matériel pour réaliser notre projet

  • Couteaux, perceuse et planche à découper
  • Outils à sculptures et agrafeuse
  • Spatule, crayon-feutre noir
  • Brochettes de bambou
  • Citrouilles et potiron
  • Masque
  • Cape de sorcière
  • Boa orangé
  • Balai
  • Chapeau de sorcière

Réalisation de notre bonhomme de citrouilles

Choisir ses citrouilles, les laver et les vider.

Une fois bien vidées, il faut piquer des bâtons de brochette pour bien fixer chaque citrouille ensemble, puisque mon idée est de faire un bonhomme de neige à l'aide de 3 citrouilles et de les décorer en fonction du thème choisi. Ici notre thème est le bal masqué.

Ensuite, on fixe la seconde citrouille sur la première à l'aide des bâtonnets de bois et on termine à la tête sur le même principe.

Par la suite, on vient fixer le masque sur la tête à l'aide d'une agrafeuse.

On prend soin d'habiller notre bonhomme avec nos accessoires afin de déterminer à quel endroit nous ajouterons nos décorations. Il faut choisir la forme des ouvertures dans les citrouilles et dessiner les yeux et la bouche, puis découper l'ensemble des trois citrouilles.

À cette étape, il vaut mieux ne pas fixer le tout trop solidement, car pour faire nos trous, il faudra retirer nos accessoires.

Je vous suggère donc de bien identifier les marques à l'aide d'un crayon-feutre noir pour faciliter le découpage des citrouilles. Vous aurez alors une bonne idée du résultat... Très encourageant!

Vous n'aurez qu'à prendre le temps de bien faire vos trous et de nettoyer la surface à la toute fin.

Vous prendrez soin d'utiliser une perceuse pour les petits trous, ce qui vous facilitera la tâche, croyez-moi!

Une fois les trous terminés, on replace notre bonhomme et le tour est joué!

Voici le résultat surprenant de notre bonhomme au bal masqué. C'est une belle activité à faire en famille et une façon amusante de préparer la fête d'Halloween et redécouvrir votre coeur d'enfant.

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web