Organiser la maison pour la rentrée

Le 22 août 2013 par Emilie Cerretti

Ça n'arrive rien qu’une fois par année!! Et oui, la rentrée est arrivée et avant de retomber dans le tourbillon de la routine, pourquoi ne pas organiser des petits coins de la maison pour se rendre la tâche plus agréable? Voici 6 idées  bien pensées qui pourront certainement vous aider à être mieux organisé!

Idée 1: Le coin devoir au salon

Coin devoirs salon organiser la maison pour la rentrée

Source : bhg.com

Pas toujours évident de faire cohabiter, dans le même espace, deux zones bien distinctes, surtout lorsque le salon pricipal en fait partie. On connait l’importance de créer un coin devoirs pour les enfants mais on ne veut surtout pas que notre salon ressemble à un bureau pêle-mêle. Des lampes contemporaines, des oeuvres d’art au mur et des chaises en acrylique clair, rassemblés près de deux consoles orange, forment un coin devoirs parfaitement bien intégré au salon.

Idée 2 : Coin devoirs pour 2

Coin devoir pour 2 Organiser la maison pour la rentrée

Source : sherricassaradesigns.blogspot.com


J’adore cette idée, d’utiliser une étagère pour créer une zone de devoirs pour deux enfants. Chacun de leur côté, les enfants demeurent bien concentrés. Une demi-table  installée de chaque côté et le tour est joué! L’arrière de l’étagère peut ainsi devenir un grand babillard pour les mémos et les dessins tandis que le côté de l’étagère sera bien pratique pour du rangement supplémentaire.

Idée 3: Le classique tableau noir

Tableau noir organiser la maison pour la rentrée

Source : countryliving.com

Osez peindre un mur entier, en tableau noir pour créer un agenda grand format. Ultra-pratique pour se rappeler les activités du mois et hyper déco du même coup! À noter que la peinture à tableau se fait en n’importe quelle couleur ( cie Benjamin Moore ).

Idée 4: Ranger la paperasse!

Rangement papier école organiser la maison pour la rentrée

Source : savedbysuzy.blogspot.com


Vous savez ce que c’est, avec toutes les activités et l’école qui commence, la paperasse s’accumule et nous envahi! Il suffit d’un petit bout de mur organisé avec des compartiments muraux pour chaque membre de la famille pour mieux se comprendre côté paperasse.

Idée 5: Coin organisationel pour la famille

Mur organisationnel organiser la maison pour la rentrée

Source : knockoffdecor.com

Qui a dit que combiner babillard, tableau, range-papier, mémo et porte-clé ne font pas bon ménage ensemble? Il suffit de bien agencer les couleurs pour rendre ce coin des plus esthétiques !

Idée 6: Une pièce d’étude

Pièce devoirs Organiser la maison pour la rentrée

Source : bhg.com

Si l’espace le permet, consacrer une pièce de la maison en pièce d’étude est idéal! Couleur clair et espace bien ordonné, sont la combinaison parfaite pour réussir à bien se concentrer!
 

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi