Comment économiser quand on veut changer de décor?

Auteur
Marie-Ève Laforte
Deux femmes qui font du magasinage

Rabais dollars CAA

Avec les tendances et les goûts qui changent, il arrive qu’on ait envie de changer de décor ou à tout le moins de renouveler certains éléments de la maison! Mais ce n’est pas tout le monde qui est en mesure de tout changer ou encore qui possède un budget illimité à consacrer à la décoration ou à la rénovation… Alors quand on peut économiser un peu, c’est encore mieux.

Voici quelques moyens d’étirer votre budget déco.

 

Économiser en achetant seconde main

Lorsque vient le temps de magasiner pour de la déco, la marchandise de seconde main peut parfois être est un choix intéressant! Vous pouvez par exemple visiter les brocantes ainsi que les marchés aux puces, qui proposent souvent des pièces uniques, qui n’ont besoin que d’un peu d’amour pour être actualisées.

Les écocentres et éco-dépôts sont également de bonnes sources pour trouver des meubles, mais aussi des accessoires et de la vaisselle de seconde main. Enfin, il existe plusieurs groupes Facebook sur le sujet, habituellement reliés à des secteurs particuliers. Faites un peu de recherche!

 

Repeindre le décor!

Ça peut paraître évident, mais repeindre les murs, ça reste la manière la plus facile et la moins couteuse de faire une (très) grande différence dans un décor! Une petite fin de semaine de travaux et un dérangement minime (comparé à de véritables rénovations) peuvent vous permettre de changer complètement l’ambiance dans une pièce et d’avoir une impression de renouveau stimulante.

Choisir la bonne couleur est plus facile que jamais maintenant surtout avec Bétonel qui possède un outil de simulation qui permet de visualiser la pièce avec les murs de différentes teintes.

 

Miser sur les accessoires

Les accessoires donnent le ton à une pièce : ils la personnalisent et la rendent plus chaleureuse. Alors que les plus gros meubles devraient durer des années, les accessoires peuvent être changés facilement et rapidement, chaque année ou même chaque saison!

Les accessoires tels que les lampes, la literie, les articles de service pour la table, les coussins, etc. n’ont pas leur pareil pour revamper et dynamiser un décor. Comparé à des pièces demandant un investissement, il y a moyen de trouver de nombreux accessoires à bon marché!

 

Être membre CAA-Québec

C’est bien connu : avec plus d’un million de membres, CAA-Québec est l’une des organisations les plus estimées des Québécois. CAA-Québec offre une précieuse assistance routière qui a dépanné beaucoup de monde!

Mais saviez-vous qu’être membre et avoir sa carte CAA-Québec propose plusieurs autres avantages intéressants pour tous?

Entre autres, être membre donne automatiquement accès à un programme de récompenses qui rentabilise rapidement le coût d’adhésion! CAA-Québec a ainsi conclu des partenariats avec plus de 150 entreprises, offrant des rabais instantanés sur présentation de votre carte. 

 

Une courte liste des partenaires déco/maison

Parmi ces partenaires, voici 5 entreprises offrant des produits intéressants pour la maison. Pensez-y pour vos achats!

 

Bouclair

Les membres CAA-Québec peuvent bénéficier de 5 % de rabais sur leurs achats. Ce rabais s’additionne aux autres réductions en cours (si applicable) et peut également être utilisé en ligne.

Si vous n’avez pas magasiné chez Bouclair depuis quelques années, c’est en plein le temps d’y retourner! On y trouve autant de la literie et des rideaux que des encadrements ainsi qu’une foule de meubles et d’items déco très tendance, à un bon prix. On trouve de tout pour toute la famille!

 

Stokes

Profitez de 5 % de rabais sur toute la marchandise vendue en magasin. Ce rabais est appliqué sur le dernier prix affiché, incluant donc toute autre réduction possible.

Avec ses 150 magasins au Canada, Stokes est la plus importante chaîne de vaisselle, d’ustensiles et d’articles de cuisine. On peut de plus y trouver des items de décoration intérieure.

 

Multi Luminaire

Le rabais est de 5 % sur les achats effectués en magasin. Ce rabais s’applique sur le prix le plus bas et non pas le prix d’origine.

Multi Luminaire est un véritable chef de file en matière d’éclairage résidentiel. L’entreprise se démarque non seulement par son immense choix en boutique pour répondre à tous les besoins, mais également par des conseillers qui sont véritablement des experts en éclairage.

 

Bétonel

Il s’agit de 25 % de rabais applicable sur la peinture Bétonel et Dulux à prix courant, ainsi que de 10 % de rabais sur les accessoires et applicateurs à peinture. Votre carte de membre CAA-Québec vous permet également d’obtenir une remise de 3% en Dollars CAA.

Dulux est un leader mondial de marques de peinture de qualité, proposé dans les 240 magasins Bétonel-Dulux à travers le pays. Ses produits sont choisis autant par les bricoleurs amateurs que les professionnels plus que n’importe quelle autre marque au Canada.

 

La Source

Pour un temps limité, les membres du CAA-Québec peuvent obtenir jusqu'à 25 % de rabais sur les produits de la marque Vital. Pour profiter de cette offre intéressante offerte en ligne, il est nécessaire d'obtenir les codes de rabais exclusifs disponibles sur le site du CAA-Québec. Les membres peuvent également profiter d'autres rabais sur une foule de produits, par exemple 20 % sur les casques d'écoute et les accessoires, 10 % de rabais sur les systèmes de cinéma maison et les haut-parleurs, ainsi que 5 % de rabais sur les téléviseurs, les lecteurs Blu-Ray et DVD et les tablettes. Ces offres s'appliquent autant aux articles à prix régulier qu'à prix déjà réduit.

Bien connu et apprécié des Québécois, La Source est un magasin d'électronique, qui propose les plus grandes marques de produits technologiques et se distingue pour son service à la clientèle personnalisé, qui souhaite simplifier le processus d'achat et de démystifier cet univers qui n'est pas toujours évident pour les consommateurs.

 

Afin de profiter de ce programme de récompenses, vous n’avez rien d’autre à faire que de présenter votre carte CAA-Québec au moment de payer chez ces partenaires. Dans le cas d’achats effectués en ligne, il est possible d’entrer votre numéro de carte à partir du site de CAA-Québec afin de profiter des rabais quand même. La réduction est appliquée automatiquement et directement sur la facture. Aucune inscription requise, aucun point à calculer ou à échanger!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web