Notre première rencontre

Le 13 mars 2012 par Enock-Robin Turcotte

Énock première rencontre

Salut, je me présente, Enock-Robin Turcotte.

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que je suis content de pouvoir vous parler de mes passions sur un blogue. Je travaille depuis un an avec Brigitte Poitras et Alain Fournier pour l’émission « Bye Bye Maison » comme spécialiste en « home staging » et pour moi, écrire comme ça, aux gens qui nous écoutent chaque semaine, est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer.

Pourquoi un blogue? Parce que j’en ai beaucoup à dire! Sans blague, j’ai toujours été passionné par les formes, les couleurs, les designs, les structures et j’ai aujourd’hui envie de vous en parler. D’ailleurs, je baigne dans le monde des arts depuis que je suis adolescent. Mon intérêt pour la danse et la musique m’a tout d’abord poussé à voyager à travers le Québec et comme j’étais curieux et « aventureux », le destin m’a rapidement appelé vers la GRANDE ville de Montréal, une ville terriblement dangereuse et polluée, selon mère.  C’est vrai que quand on vient de Matane, Montréal, c’est loin!

Après avoir vaincu ma peur (ou plutôt celle de ma mère!), j’ai eu envie de découvrir le monde… le grand monde, le vrai,  et le monde du spectacle. J’ai donc voyagé dans des villes comme Rome, Stockholm, Paris, Londres, Sydney, Tokyo, Zurich et Barcelone.

Que ce soit les courbes ou les couleurs des structures de Antoni Gaudi, l’histoire des théâtres de Londres, le « glamour » du monde de la mode à Paris, les pétales tombant des cerisiers blancs des parcs de Tokyo, l’effervescence de Sydney, ou encore l’intelligence architecturale du Colisée de Rome… TOUT M’INSPIRAIT!! J’ai donc dû ficeler tous ces champs d’intérêt pour indéniablement découvrir le dénominateur commun. Enfin! MON dénominateur commun : le design intérieur.

Et aujourd’hui, Brigitte et moi, on partage nos passions pour les tendances, les styles et on fait fonctionner notre imagination!

Bye bye maison première rencontre

J'aime les ambiances décontractées, et je crois sincèrement qu’il est possible de combiner professionnalisme et plaisir.  La complicité qui nous unit, Brigitte et moi, en est la preuve. Ça crève les yeux! Même si je voulais dire le contraire… une image vaut 1000 mots!

Brigitte première rencontre

Énock première rencontre

Dès cet été, Brigitte et moi vous ferons découvrir une nouvelle émission!  Pour votre plaisir, sans en oublier le nôtre (!), nous vous présenterons de véritables shacks, et le travail accompli pour les rendre vraiment chics. Ces beaux défis seront relevés grâce à des œuvres et confections d’artisans du Québec, à des rénovations, de la récupération, de la coloration, et plus souvent qu’autrement présentés dans le cadre des belles histoires des familles qui y habitent.

Nous avons déjà tourné le premier pilote Chic Shack.    Nous apporterons à ces chalets un second souffle, pour leur redonner tout le confort attendu des heureux propriétaires.  Après notre passage, sans gêne, ils pourront trinquer à la santé de Chic Shack…  Mais pour ça, oubliez les verres de moutarde!! (peut-être que vous ne connaissez pas les verres de moutarde, mais bon, je vous en parlerai une autre fois… Je sais juste qu’il y en avait dans tous les chalets du Québec, mais POURQUOI donc ???). Je vous en parlerai peut-être dans un prochain billet.

Chic Shack première rencontreMoi, Brigitte et... George. (Vous comprendrez lorsque vous écouterez Chic Shack!)

Énock première rencontre

L’équipe de Chic Shack de gauche à droite : Moi, Brigitte et Jonathan dans nos premières  randonnées en raquette à la recherche de bons vieux chalets québécois.

Dans nos prochaines rencontres sur mon blogue, je me ferai un plaisir de partager avec vous tout ce qui touche la déco, de près ou de loin ou peut-être de très loin parfois, mais comme je suis persuadé que l’inspiration vient de partout, j’irai partout pour vous donner de bons petits trucs!

Je vous aiderai à personnaliser des objets trouvés en grande surface pour mieux les adapter à votre chez-vous, je vous ferai faire le tour de petites boutiques coup de cœur qui gardent mon inspiration éveillée. J’aurai aussi la chance (comment pourrais-je faire autrement?!) de vous présenter des moments cocasses survenus lors des tournages de Bye-Bye Maison! et Chic Shack (et il y en a!... Lol)

Et tout cela, sans oublier mon besoin de vous faire rencontrer des  artistes peintres, photographes, ébénistes, rembourreurs, sculpteurs,  du Québec et d’ailleurs, qui sont des  sources d’inspiration pour tous ceux qui désirent décorer.

À très bientôt

Enock xxx

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi