L'ambiance de nos terrasses
Le 19 avril 2012 par Enock-Robin Turcotte
Si ce n’est pas déjà fait... Très bientôt, nos orteils prendront l’air! Les belles journées ensoleillées du week-end passé nous ont donné le goût de prendre l’air et l’obligation de mettre la main au râteau!! Du balai, feuilles mortes et résidus d’hiver! En redécouvrant leurs terrassements, certains d’entre vous ont peut-être eu l’idée de refaire ou d’aménager ceux-ci. J’aimerais donc vous jaser un peu de ce type de projet.
Quand une idée comme celle-là se pointe à l’horizon, ça donne parfois lieu à toute une série de questionnements. Madame se demande comment elle organisera son nouvel environnement détente… De son côté, sa tendre moitié imagine déjà les festins BBQ entre amis! Bref, une multitude des discussions fortes s’annoncent peut-être au menu. Même si on est du genre à aimer les réconciliations (!), pourquoi ne pas prévoir le coup et planifier cet espace ensemble!
Je vous propose donc de décider en premier lieu de la vocation de la nouvelle terrasse. Qu’il s’agisse d’un salon, d’une salle à manger extérieure, d’une piste de danse pour des soirées salsa endiablées (!) ou l'ensemble de ces réponses, précisez vos intentions. L'été est trop court pour se chamailler!! En plus, la suite de la démarche ne sera que plus simple! Je vous invite ensuite à trouver des images qui vous parlent… Il ne s’agit pas de vouloir les reproduire, mais plutôt de vous en inspirer.
L’ambiance perçue, les accessoires, la composition, les matériaux utilisés et la couleur influencent notre perception d’un environnement. Il est donc intéressant d'amasser le plus d'éléments possible et de les regrouper pour faire un tout qui nous représente et dans lequel nous serons heureux de vivre notre trop courte saison estivale. Chaque minute de détente sous les doux rayons du soleil est importante!! Bon début d’été mes amis... et laissez vos yeux se gâter!
Derniers billets
Le 14 mars 2017 par Mme Carrée
Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon
Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot
Le 28 avril 2015 par Josée Bournival
Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon
Commentez cette vidéo