Splendide table de Noël

Auteur
Pratico-Pratiques

La table du traditionnel repas de Noël aime s'ornementer de décorations toutes plus appétissantes les unes que les autres. Sur celle-ci surgissent de partout, sous forme de marque-places, de chemin et de centre de table, les cannes en bonbon que tous aiment déguster. Vos enfants pourront vous donner un petit coup de main pour donner vie à cet amusant concept, si toutefois ils ne sont pas trop occupés à se sucrer le bec!

La nappe blanche ne sera pas salie par les petits doigts collants des enfants cette année! Pourquoi? Parce qu'elle a été revêtue d'un papier cellophane imprimé qui égaye le décor. Ce dernier a de plus servi de point de départ pour la thématique de la décoration. Le centre de table gourmand qui trône allègrement au centre des festivités se fabrique aisément en fixant des cannes de bonbon à l'aide d'un fusil à colle chaude autour d'une chandelle. Déposé sur une assiette à service rouge scintillante et enjolivé d'un ruban vermeil, il ressemble à s'y méprendre à un succulent gâteau des Fêtes. Des boules de Noël rayées rouge et blanc ajoutent au miroitement des chandelles.


Une canne suspendue à la coupe à vin picotée sert de support au marque-place. À l'aide d'un délicat ruban d'organza rouge, la carte à bordure embossée qui affiche le nom de chacun des invités est fixée à la sucrerie. Les chandelles se multiplient pour imprégner la pièce d'une atmosphère chaleureuse. Afin que la table soit en beauté jusqu'à la fin de la soirée, vous pouvez placer vos chandelles quelques heures au congélateur avant leur utilisation. Ainsi, la table scintillera de mille feux jusqu'aux petites heures.

Encore plus d'Idées de tables décorées pour Noël

Cette chronique déco est une gracieuseté de

Je décore Recevoir pour les fêtesLogo Je décore

 

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web