Façades magiques et accueillantes

Auteur
Pratico-Pratiques

La féerie de Noël se fait sentir! Parents et amis débarquent sur le pas de votre porte, les bras chargés de présents. Pour un accueil des plus chaleureux, quoi de mieux que des façades parées de leurs plus beaux atours? Les invités seront conquis par la magie des Fêtes, et ce, bien avant d'avoir franchi le pas de la porte!

Trois hôtes tirés à quatre épingles

Trois pingouins ont quitté le pôle Nord pour venir célébrer Noël devant votre porte. Ils sauront accueillir les invités avec courtoisie! Bricolés à partir de plastique ondulé (communément appelé Coroplast), ils sont faciles à confectionner. Un simple ruban rouge noué autour du cou suffit à les habiller! On les fixe sur un bidon rempli de liquide pour qu'ils restent en place tout l'hiver.

Mignons petits sapins

Pour les espaces plus restreints, ces arbres miniatures peuvent se révéler de belles idées à exploiter. Insufflez-leur une touche de coquetterie en les enjolivant de décorations aussi étincelantes que de vrais bijoux. La guirlande de sapinage artificielle dans laquelle serpente un joli ruban décoratif encadre l'entrée en beauté. Au centre de la porte, trois longues cannes de bonbons nouées par une boucle rouge géante complètent ce chic arrangement.

Bal des neiges

L'opération de charme s'amorce à mesure que les visiteurs avancent vers la maison. Avec sa constellation de lumières blanches, ses poinsettias argentés, ses rubans dorés et tous ses autres ornements immaculés, ce décor féérique rend hommage à la poésie de l'hiver et propulse l'entrée dans une ambiance digne d'un conte de fées. Sur le perron de la porte, l'attente des invités sera un pur moment de bonheur malgré la froideur hivernale!

Boîtes à fleurs revisitées

Qui a dit que les boîtes à fleurs ne devaient servir qu'en été? Faites-les réapparaître sous vos fenêtres pour la durée du temps des fêtes, en les parant d'ornements adaptés au climat hivernal. Elles deviennent alors un plaisir pour les yeux du voisinage, mais aussi pour les occupants de la maison qui les admirent de l'intérieur. Garnissez-les d'accessoires qui s'agencent avec le revêtement de votre maison pour une harmonie totale. Une fois Noël passé, vous aurez du mal à les remiser!

Souvenirs d'autrefois

L'hospitalité qui émane des maisons anciennes donne envie d'y entrer sans cogner! Avec sa porte et sa balustrade rouges, celle-ci se prête tout naturellement à la composition d'un décor festif. D'immenses cannes de bonbon illuminées rythment sa façade et réchauffent l'atmosphère des froides nuits d'hiver.

Friandises et pains d'épice

Bienvenue au pays des merveilles! Dans cet univers enchanteur, de gentils bonshommes en pain d'épice accueillent la parenté à bras ouverts. Parsemée de gigantesques suçons et de cannes de bonbon, l'allée fera la joie des tout-petits. À la porte, un traîneau rempli de surprises les attend. Une façade imaginée pour les dents sucrées!

Souvenirs d'autrefois

Friandises et pains d'épice


Un accueil festif

Cet ange grandeur nature semble voler à la rencontre des invités tout en leur éclairant le passage à la lueur d'un lampion. Un ruban diaphane se déploie vaporeusement le long du sapinage artificiel qui encadre la porte, elle-même couronnée de belle façon. Des étoiles dorées et des boules scintillantes flottent autour de l'entrée. La position des astres promet un Noël divin!

Luxuriante tradition

Le vert et le rouge, couleurs par excellence du temps des fêtes, sont à l'honneur dans cet arrangement bien fourni. Les branches de pin dominent le décor et lui confèrent un charme naturel. Grâce à la magie de Noël, des baies rouges ont poussé à travers ces authentiques tiges de conifère, aussi utilisées pour concevoir les majestueux bouquets qui trônent de chaque côté du perron. L'arôme réconfortant qui s'en dégage enrobe l'entrée et imprègne la mémoire de ceux qui y passent.

Belle jour et nuit

Au creux de ses mitaines noires, le père Noël tient la liste des cadeaux qu'il offrira à ceux qui ont été sages toute l'année durant. Fabriqué par des mains habiles, il trône devant la porte comme une véritable oeuvre d'art, majestueusement mis en valeur par l'éclairage provenant de l'arrière. L'entrée est entourée d'une guirlande constituée de branches de conifères, d'un ruban rouge brillant et de petites lumières sur laquelle de grosses boules étincelantes sont suspendues.

Cette chronique est une gracieuseté des Éditions Pratico-Pratiques.

Je décore Noël féeriqueLogo Je décore

 

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web