Créez un décor extérieur original pour l'Halloween

Auteur
Chantal Couture
Idées de décorations extérieures pour l'Halloween

Chaque année, c'est un plaisir de recevoir les petits enfants déguisés afin de leur offrir quelques gâteries à l'Halloween. Le décor extérieur est donc une belle invitation à nos tout-petits pour les encourager à venir frapper à notre porte.

Chantal Couture

Grâce à cette réalisation simple et vivante, vos enfants et voisins seront heureux de venir frapper à votre porte.

Pour y arriver, vous aurez besoin de quelques citrouilles à vider et décorer en famille afin d'apprécier tous ensemble cette sympathique fête.

Voici quelques exemples de décorations que vous pourrez reproduire chez vous :

Chantal Couture

À l'aide d'un couteau de sculpture, vous pourrez découper votre citrouille puis la décorer avec de simples accessoires disponibles près de chez vous. Ici, j'ai enjolivé ma citrouille avec des radis rouges et je l'ai assise sur quatre bûches en ajoutant des branches de cèdre.

Chantal Couture

Après lui avoir fabriqué un beau sourire plein de dents, j'ai percé des yeux pour cette citrouille et j'ai ajouté un gros nez et quelques feuilles d'automne sur sa tête. C'est facile à faire et très fantaisiste!

Chantal Couture

Voici une citrouille plutôt surprenante dotée d'une tête de conifère et d'un large sourire qui vous permettra d'insérer un moniteur de lumière pour éclairer la soirée tant attendue des tout-petits.

Il est facile de donner le ton à votre décor; vous devez pour cela être un minimum créatif et vous laisser aller avec un peu de fantaisie. N'hésitez pas à utiliser de beaux rubans de tissu : ils ajoutent beaucoup de punch et sont toujours très accueillants sur les pas de porte pour recevoir les parents et les enfants.

Chantal Couture

Nous avons également récupéré nos pots de fleurs de la saison dernière afin de leur donner un cachet différent et les modifier sans engager trop de frais.

Chantal Couture

Il suffit d'ajouter des lampions et quelques décorations pour leur donner un nouveau look.

Il est très intéressant de donner vie à nos accessoires de façon différente en les incluant dans ce décor magique.

Chantal Couture

Pour donner vie et caractère à votre décor, il est primordial de grouper toutes vos réalisations.

En soirée, l'allure sera aussi très intéressante si vous allumez les bougies et tamisez vos lumières. Quelle belle fête et quelle joie de voir le sourire des jeunes et des moins jeunes. Qu'y a-t-il de plus beau que le sourire d'un enfant? Bien sûr, il ne s'agit pas de faire peur, mais bien de donner vie à cette fête si belle en soi! C'est un plaisir pour moi de vous offrir quelques idées, mais c'est aussi un plaisir de lire vos commentaires et vos idées alors n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne Halloween à vous tous!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web