Centres de table pour un Noël exceptionnel

Auteur
Pratico-Pratiques

Une table de Noël qui brille de mille feux, ça vous dit? Afin de mettre les coeurs (et les estomacs) à la fête d'entrée de jeu, portez une attention particulière à la confection d'un beau centre de table en parfaite harmonie avec l'ambiance que vous souhaitez créer. D'allure traditionnelle ou à croquer, scintillantes ou chatoyantes, ces quatre compositions apporteront la touche de finition ultime à votre ravissante tablée.

Traditionnel

Cet élégant centre de table déborde de roses artificielles achetées à petit prix. Reposant sur un lit de gros sel dans un joli bol transparent, celles-ci vibrent d'un rouge éclatant. Pour leur part, les branches de sapin naturelles qui entourent le vase emplissent la pièce d'un parfum de fraîcheur.

En bonbons

Ces centres de table attiseront la convoitise de vos petits convives! Même si la tentation est grande de les dévorer, la colle chaude rend malheureusement ces sapins de bonbons non comestibles. Pour éviter les déceptions, il serait sage de conserver un certain nombre de friandises à des fins de dégustation.


Bleu divin

Créer un centre de table divin, ce n'est pas sorcier. Il suffit de placer quelques bougies argentées sur un plateau assorti et de parsemer celui-ci de pierres décoratives dépolies. La guirlande de feuilles et de billes diaphanes ceinturant le tout amplifie la luminosité.

Chatoyant

Voilà un centre de table qui sait demeurer discret tout en exerçant son attrait! Ce sont en fait les reflets dorés émanant du ruban et des boules décoratives qui attirent les regards. Bien sûr, les branches de cèdre exhalent un doux parfum. Apprenez comment agencer les différentes composantes grâce à ces cinq étapes.


Encore plus d'astuces éblouissantes pour Noël :

Créer un centre de table pour coeur d'enfant

Cette chronique décoration est une gracieuseté de :

Je décore Recevoir pour les fêtesLogo Je décore

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web