Choix de céramique pour le plancher de cuisine

Le 28 mars 2013 par Ginette Lorrain

Choix de céramique pour le plancher de cuisineDans le processus de coloration de la maison, nous avons décidé d'éliminer le jaune sur les armoires de cuisine.

Nous allons faire laquer les armoires existantes dans notre couleur de prédilection, le blanc pur, et tenter de s'approcher de notre cuisine de rêve : celle du film Something's gotta give.

Choix de céramique pour le plancher de cuisineAprès une période de réflexion et de discussion, nous tombons dans notre premier ''tant qu'à y être'', le piège de tous les rénovateurs en herbe et en venons à la conclusion que pour obtenir le look si convoité (armoires blanches, comptoirs noirs), nous devrons changer le plancher de la cuisine qui arbore un joyeux mélange de bruns, terra-cota et beiges saumonés.

Choix de céramique pour le plancher de cuisineJe me rends donc chez Céragrès pour un premier repérage.

Choix de céramique pour le plancher de cuisineJe regarde d'abord du côté des tuiles de porcelaine. Les fabricants ont diversifié leur offre du côté de ce matériau extrêmement résistant (le plus dur : on peut même l'installer à l'extérieur) et très polyvalent. On en trouve sur le marché qui imite le marbre, l'ardoise, la pierre, le béton et même le bois!

Choix de céramique pour le plancher de cuisineJe cherche une porcelaine qui imiterait la pierre ou le béton, dans des tons de gris, pour mettre en valeur les armoires qui seront blanches. Je dois aussi penser aux comptoirs qui seront noirs ou gris très foncés.

Choix de céramique pour le plancher de cuisineJe cherche aussi des tuiles de grand format, pour un look plus contemporain : 24x24, 12x24 ou même 36x36.

Choix de céramique pour le plancher de cuisineJ'aime beaucoup l'ardoise, un matériau naturel qui convient particulièrement au type de cuisine néo-traditionnelle que je veux créer et au style Nouvelle-Angleterre que je compte donner à la maison.

Choix de céramique pour le plancher de cuisineDe plus, j'en ai une grande quantité sous les yeux puisque des dalles d'ardoise recouvrent tout le plancher du magasin.

Choix de céramique pour le plancher de cuisineMon choix s'arrête sur la Montauk black: sa couleur gris charbon est parfaite et de nombreux formats sont disponibles. Il me faudra maintenant choisir le format et concevoir le plan de pose.Choix de céramique pour le plancher de cuisine

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi