Notre sortie au grand bal!

Le 13 mai 2011

Chaque année, La fondation des gouverneurs de l'espoir organise un grand bal au mois de mai auquel Jean et moi adorons assister. C'est une soirée touchante et magique! Chaque fois, je regrette de m'être maquillée, quand, à la présentation des témoignages de petits trésors atteints du cancer, je craque!!Notre sortie au grand bal!

Cet organisme a été fondé par Francine Laplante en 2002 à la suite de la maladie de son propre fils. Francine est une femme inspirante, tellement dévouée à son projet qu'elle s'est fait tatouer le logo de sa fondation sur le coeur!!

À notre arrivée, un gigantesque bar à bonbons nous attend!Notre sortie au grand bal!

Le concept est amusant : pour un don de 10 dollars, vous obtenez une boîte à l'effigie de la fondation que vous pouvez remplir à votre goût!Notre sortie au grand bal!

Long de plusieurs mètres, le bar à bonbons est toujours populaire!Notre sortie au grand bal!

Je connais des petites princesses qui vont se régaler!Notre sortie au grand bal!

La soirée est animée par Guillaume Lemay-Thivierge! Chaque année, Francine invite une personnalité différente pour animer!!Notre sortie au grand bal!

Ghyslaine Dion (la soeur de Céline)  a offert des objets ayant appartenus à Céline pour l'encan silencieux.Notre sortie au grand bal!

Notre sortie au grand bal!Une robe rouge, un sac à main blanc et des chaussures signées Gucci ayant appartenus à Céline étaient offerts à l'encan.Notre sortie au grand bal!

La chaise "formule 1" était très populaire auprès des hommes!Notre sortie au grand bal!

Jean a eu beaucoup de plaisir à magasiner aux tables de l'encan... mais finalement, il n'a rien emporté!Notre sortie au grand bal!

Pendant la soirée, les gens pouvaient également se faire photographier avec les vedettes présentes sur place!! Pour un don de 20 dollars la photo, les artistes invités (Xavier Dolan, Patrice Robitaille, Anne Dorval, et plusieurs autres) ont joué le jeu!Notre sortie au grand bal!

À la fin de la soirée, Jean a pu remettre sa petite chaudière de dons à la l'instigatrice de l'évenement!Notre sortie au grand bal!

Plus tard, les vedettes (ici on apercoit Patrice Robitaille) se sont promenées dans la salle pour faire monter les enchères de l'encan crié, pendant lequel on offrait des prix à faire rêver, comme des loges au Centre Bell pour des combats de boxe ou des spectacles, et des billets pour voir Céline!!Notre sortie au grand bal!

 

Notre sortie au grand bal!Pour ma part, j'ai préféré les nombreux desserts!! Surtout les sorbets aux fruits présentés de façon inusitée!! Ici, c'est une noix de coco!Notre sortie au grand bal!

Mais mon préféré était l'ananas!! OUI! J'en ai mangé deux!!Notre sortie au grand bal!

On s'est couché un peu trop tard, mais on a déjà hâte d'y retourner l'année prochaine!

J'aimerais faire découvrir la fondation des gouverneurs de l'espoir à tous, c'est une fondation merveilleuse qui vient en aide aux enfants atteints du cancer et à leurs familles! Chaque dollar fait une différence puisqu'on n'enlève aucun frais d'administration au montant donné! (Je trouve ca remarquable). C'est un organisme merveilleux que Jean et moi supportons et aimons beaucoup. Je vous invite à le découvrir davantage.


Quelques statistiques:

    * Le cancer infantile est relativement rare. Il représente environ 1% de tous les cancers;
    * Malgré tout, le cancer pédiatrique demeure la cause la plus courante de décès attribuable à la maladie chez les enfants et les adolescents âgés de 1 à 19 ans;
    * Il occupe la deuxième place des causes de décès chez les enfants de 1 à 14 ans;
    * En 2002, environ 250 décès d’enfants ont été attribués au cancer;
    * Actuellement, plus de 2000 enfants sont atteints de cancer au Québec;
    * 300 nouveaux cas de cancer pédiatrique sont diagnostiqués chaque année;
    * Un enfant sur 400 est frappé par le cancer avant l’âge de 15 ans;
    * Sur 100 enfants victimes du cancer, 35 sont atteints de leucémie, 18 de tumeurs cérébrales, 39 de tumeurs solides et 8 d’autres formes de cancers;
    * Le cancer chez les enfants et les adolescents est différent de celui dont sont atteints les adultes;
    * La plupart des cancers chez les adultes sont des carcinomes (c. à d. des cancers qui affectent les glandes ou tissus qui recouvrent les organes comme le sein, le poumon, la prostate ou le colon). Le cancer chez les enfants est plus diversifié et compte en beaucoup plus grande proportion les cancers d'origine hématopoïétique (système sanguin et lymphatique);
    * Un nombre plus élevé de garçons que de filles se voient diagnostiquer la plupart des types de cancer. Cependant, les filles dépassent les garçons dans les catégories des carcinomes, des tumeurs rénales et d'autres néoplasmes malins non précisés.


Aucun enfant ne devrait souffrir.

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi