Un chemin de table à faire soi-même

Le 06 mai 2014 par Vanessa Sicotte

Toutes les occasions sont bonnes pour faire un peu de bricolage et l'arrivée du printemps n'échappe pas à la règle. Voici un projet tout simple qui viendra égayer votre table.

chemin de table en linge a vaisselle-2

Source : House & Home

 

1. Les linges à vaisselle

Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour les linges à vaisselle français avec leurs lignes bleues ou leurs carreaux rouges et blancs. Entre le look champêtre et nautique, ces linges à vaisselle sont souvent faits de lin, ce qui est un gros plus en fait de déco de table.

chemin de table en linges à vaisselle

Source : Live Better

 

2. Mesurez deux fois

Quels que soient les linges sur lesquels vous arrêtez votre choix, mesurez d'abord votre table pour ensuite déterminer le nombre de linges à vaisselle qu'il vous faudra. N'oubliez pas d'ajouter environ 10' pouces à chaque bout de la table pour que votre chemin de table descende à chaque extrémité.

chemin de table en linges à vaisselle-3

Source : French Grey

 

3. Personnalisez les linges à vaisselle

J'aime beaucoup l'idée, dans la photo suivante, où des linges à vaisselle de lin naturel ont été peints avec de la peinture fluo. Un petit look moderne vraiment facile à réaliser. Vosu pouvez le faire à main levée, ou encore, en utilisant un tampon trempé dans la peinture. Le découpage au ruban-cache est aussi envisageable, mais le ruban a tendance à être plus difficile à décoller une fois la peinture sèche. C'est une question de préférence; le résultat sera joli quand même.

chemin de table en linge à vaisselle peint

Source : Ananda Home Goods

 

4. Sortez la machine à coudre

Bon, maintenant est venu le moment de coudre bout à bout les linges à vaisselle afin de créer votre chemin de table. Afin de ne pas avoir de bosses créées par les ourlets de vos linges, vous pouvez couper les rebords de ceux-ci et coudre les deux linges ensemble par la suite. Assurez-vous seulement de ne pas omettre de calculer ce que vous enlevez dans votre mesure finale désirée.

serviette de table en linge à vaisselle

Source : Bright Nest

 

5. Agencez les serviettes de table

Voilà, votre projet est complété. Il ne vous reste plus qu'à mettre la table et à agencer les serviettes de table. Pour un look « bistro français », pliez des linges en deux, puis en trois, et déposez-les dans les assiettes. Un brin de lavande est une attention que les invités apprécieront à coup sûr.

Bon appétit!

xoxo

v.

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi