Quoi collectionner : les couvertures de laine

Le 18 mars 2014 par Vanessa Sicotte

J'aime recevoir les questions des fans de l'émission. Et une de ces questions qui revient le plus souvent est : Quoi collectionner? La réponse facile à cette question est : ça dépend de vos champs d'intérêts. Mais, je crois qu'il y a aussi, de façon universelle, certains items qui valent la peine d'être collectionnés. En voici un de mes préférés : les couvertures de laine!

 

couverture de laine vintage

Source : Ebay

Que ce soit celles de la Baie d'Hudson, bigarées avec leurs rayures "technicolores" ou celles de l'armée en gris foncé, les couvertures de laine plaisent et sont hautement convoitées.

 

couverture de laine vintage

Source : Etsy

Leur lainage, ayant été cent fois lavé, est probablement devenu comme du feutre, ce qui rend le matériel encore plus durable et idéal pour faire du rembourrage par exemple.

 

couverture de laine vintage-3

Source : Desire to Decorate

Elles sont très chaudes, ça il n'y a pas de doute. Elles se lavent et en plus la laine possède des qualités naturelles antifongiques et anti-moisissures qui font en sorte qu'elles suportent bien le test du temps. Elles ont un ennemi juré toutefois... et ce sont les mites! Les vilaines mites rafolent de la laine et s'en font un "lunch" dès qu'elles en ont l'occasion. Mettez donc à profit les coffres de cèdres de vos grands-parents.

 

couvertures de laine vintage

Source : Hunters & Gatherers at Home

En fait de valeur sur le marché, les prix sont très variables en fonction de la rareté, des couleurs de la couverture, de son origine, et bien sûr de son âge. Certaines des couvertures les plus convoitées, rares... et par conséquent chères sont les couvertures de cérémonie de mariage marocain.

 

couverture vintage

Source : Style me Pretty

Faites à la main, elles sont de vraies oeuvres d'art, avec des petits miroirs brodés à même la couverture et faites de différentes textures et méthodes de tissage. Le résultat est phénoménal et vous pourrez, sans aucun doute, trouver un endroit où les mettre en valeur, soit sur votre lit, au mur, ou encore à la descente du lit comme carpette improvisée. Il ne manque alors qu'un petit sous tapis cahoutchouté pour ne pas glisser.

Dites-moi, êtes-vous fan de couvertures de laine? Qu'en avez-vous fait? Faites-moi part de vos commentaires.

xoxo

v.

 

 

 

 

 

 

 

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi