La déco au masculin

Le 03 juin 2014 par Vanessa Sicotte

Mes chers papas, c'est votre tour, de vous faire parler d'amour! Je sais que la déco n'est peut-être pas votre dada, mais laissez-moi le plaisir de tenter de vous convaincre. 

Déco au masculin

Source : Better Homes & Garden

Lorsque j'ai rencontré mon mari Jonathan, il faisait partie de la catégorie des hommes qui souhaitaient une maison fonctionnelle, sans nécessairement trop se soucier du look général de sa déco.

Deco au masculin

Source : Dudepins

Et bien, les années ont passé, et vous savez quoi? Il est maintenant un converti (un peu, du moins) à la décoration et à ce qu'elle peut dégager comme ambiance sophistiquée... et masculine! 

deco au masculin-3

Source : The Decorista

Pour créer une pièce aux allures masculines sans tomber dans le panneau de la man cave rustre, optez pour des textures enveloppantes et riches, et des finis de bois foncés. 

déco au masculin-4

Source : Interiorly

Dans l'esprit d'un cigare lounge feutré, intégrez les essences de bois exotiques avec des accents de métal et de cuir. Je pense aussi qu'il est parfaitement acceptable d'intégrer quelques « artéfacts » de la vie de jeunesse, mais le mot d'ordre ici est dosage. 

Les chandails de sport peuvent se retrouver dans des cadres de type shadow box pour être ensuite suspendus sur les murs de la pièce. Les trophées et autres souvenirs forment de jolies collections lorsqu'on les regroupe sur le dessus d'une armoire ou sur une console d'entrée. Et qui sait, ces coupes sportives pourraient un jour accueillir quelques jolies fleurs. Non? Allez! 

Déco au masculin-5

Source : Restoration Hardware

Bon alors, voici les papas, quelques notes design pour vous faire rêver d'une pièce à votre image, pleine de vie, de souvenirs et de joie de vivre. Vous êtes le pilier de nos familles, les rochers sur lesquels nous pouvons toujours compter, alors, pour la fête des Pères... laissez vous gâter! 

xoxo

v.

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi