Idée brico : revamper un miroir

Le 06 mars 2014 par Vanessa Sicotte

Vous avez probablement des miroirs à la maison qui ont connu de meilleurs jours. Je sais qu'après notre déménagement du mois de décembre, j'en ai déniché trois! S'ils sont au sous-sol depuis longtemps, c'est qu'ils ne vous plaisent plus ou ne s'agencent plus à votre décor actuel. Qu'à cela ne tienne, il faut alors leur donner une seconde vie. Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

Habiller un vieux miroir

Source : Flickr

Les bijoux

Cette première idée en est une que j'adore, car non seulement vous recyclerez votre vieux miroir, mais aussi tous les bijoux de fantaisie brisés ou démodés. Tout ce qu'il vous faudra pour réussir ce projet brico sont : un fusil à colle chaude et des bijoux de fantaisie. Les ventes de garage en regorgent si votre inventaire personnel n'est pas suffisant.

 

habiller un vieux miroir 2

Source : Country Living

Les pinces à linge

Cette prochaine idée est vraiment rigolote. Comme l'autre transformation, il ne vous faut que de la colle chaude, mais avec en plus de la peinture et des pinces à linge en bois. Votre miroir deviendra maintenant un accessoire déco ludique et coloré, mais aussi un abillard improvisé.

 

Transformer un vieux miroir

Source : Southern Hospitality

La galerie

Si vous avez plusieurs miroirs avec des cadres de bois, une bonne façon de leur redonner fière allure est de les peindre tous d'une seule couleur et de les suspendre sous forme de galerie, comme vous le feriez avec des cadres photos.

 

Décorer un vieux miroir

Source : Emily Henderson

La corde nautique

Je suis plutôt vendue à cette idée, car j'adore tout ce qui a trait aux bateaux et à la voile. Pour réaliser cette transformation, il vous faut un miroir sans cadre (ou avec un petit cadre), de longues bandes de tissu et encore une fois de la colle chaude. Tressez vos bandes de tissu pour obtenir suffisamment de longueur pour faire le tour du miroir et ensuite le suspendre, et fixez le tout à même le miroir avec de la colle chaude. Par souci de sécurité, vous pouvez aussi attacher votre tresse avec des fils de métal que vous pouvez accrocher dans les oeillets derrière le miroir.

 

Décorer un vieux miroir 4

Source : Marie Claire Idées

Les fleurs de carton

Un projet des plus romantiques, couvrir le miroir (en totalité ou en partie) de fleurs de carton est tout ce qu'il y a de plus simple. Vous n'avez qu'à découper des fleurs dans des cartons de diverses couleurs ou encore en acheter des toutes faites dans la section "bricolage" d'un magasin à grande surface.

Vous savez comment j'aime récupérer des objets, mais les transformer me plait encore plus. J'espère que ces quelques idées vous auront plu autant qu'à moi!

À bientôt!

v.

 

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi