Du ski en famille

Le 08 octobre 2014 par Vanessa Sicotte

J’aime l’automne : les feuilles qui changent de couleur, les nuits plus fraîches et la préparation pour le ski. C’est qu’il faut que je vous dise, les sports de glisse sont, pour ma famille, presque une religion!

Vanessa Sicotte petite

Vanessa Sicotte petite

Aussi loin que je puisse me souvenir, le ski a fait partie de ma vie. Du moins jusqu’à mes 15 ans, lorsque j’ai découvert la planche à neige. Vingt-deux ans plus tard, je suis maintenant celle qui transmet les valeurs d’une vie active et saine, et une appréciation de l’hiver, à mes enfants, à travers le ski.  

Vanessa Sicotte et Madie

Ma fille Ma’ila, 10 ans, fait de la compétition depuis quelques hivers déjà. C’est toutefois l’hiver de ses 2 ans qu’elle a mis ses petits skis pour la première fois. Madison, 6 ans, a commencé à skier à presque 3 ans, avec, comme agent motivateur, une paire d’ailes de papillon qu’elle a portée à tous ses cours de ski! Mon fils Teddy a 4 ans et demi, et nous sommes toujours optimistes qu’il voudra dévaler les pentes de ski lorsqu’il sera prêt. C’est que notre petit loup a une tête bien à lui, et c’est tant mieux.

Teddy en hiver

Faire du ski avec trois enfants en bas âge, ça demande de l’organisation. À chaque début de saison, on fait ce qu’on appelle à la maison « la parade de mode hivernale ». Chacun des enfants essaie son habit de neige, ses mitaines, sa tuque, son cache-cou, et on voit ce qui va encore et ce qui est trop petit. Ensuite, on passe à l’équipement, et c’est là que notre parade de mode devient un peu loufoque. Dans le sous sol du chalet, on se retrouve avec 3 enfants costumés, casque sur la tête et skis dans les pieds! Les skis se transmettent bien d’un enfant à l’autre. Il faut simplement s’assurer que les bottes soient de la bonne grandeur pour l’enfant, et ensuite, faire ajuster les fixations en conséquence.

Nous achetons toujours notre passe de ski avant même qu’il ne soit tombé un flocon de neige, car les tarifs sont plus avantageux pour une famille de 5. À Ski Bromont, vous avez jusqu’au 17 octobre pour bénéficier du taux préférentiel.

Vanessa Sicotte en hiver

Ensuite, c’est l’attente qui commence. Ce n’est pas qu’elle soit si longue; Ski Bromont, entre autres, ouvrira cette année ses pentes le 22 novembre. Mais c’est que nous avons tous tellement hâte que l’attente nous parait interminable. Mais les premiers flocons tomberont bientôt, et nous serons sur les pentes, en famille!

xoxo

v.

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi