Des meubles multifonctionnels

Le 11 avril 2014 par Vanessa Sicotte

La vie coûte cher et les transports aussi. Pour ces raisons, et bien d'autres évidemment, beaucoup de gens choisissent de vivre en ville dans des espaces où le pied carré vaut son pesant d'or. Voici quelques inspirations pour vivre en grand, même quand c'est petit.

 

Petits espaces

Source : Klong Blog

J'adore cette première image du Living Cube, une structure métallique incluant une pièce fermée, une mezzanine où mettre un espace bureau ou un lit, et du rangement sur les parois extérieures. Ingénieux vous ne trouvez pas?

 

meubles multi fonctionnels

Source : Vacari

Ensuite, il y a le fait de repenser les meubles de façon différentes en leur attribuant plus d'une utilité. Ces petites tables sans tiroirs sont idéales comme table d'appoint ou table de nuit, mais aussi comme banc lorsqu'elles sont regroupées et habillées de coussins décoratifs.

 

meubles multi fonctionnels-2Source : BHG

Vous me connaissez (un peu plus j'espère!), j'aime rendre le beau utilitaire... et j'adore les chaises! Une chaise de jardin en fonte est un choix idéal pour la salle de bain, pour y déposer des serviettes, par exemple. Mais imaginez aussi cette même chaise autour de la table de la salle à manger lorsque vous recevez à souper. Vous doublez ainsi, en un clin d'oeil, les façons d'utiliser votre chaise.

 

Petits espaces-2

Source : Lamps Plus

Même chose avec les petits tonneaux de céramique, que j'affectionne tout particulièrement, et que je dispose un peu partout dans la maison. Tantôt pour y poser les pieds, tantôt pour y mettre un plateau de petites bouchées, ou encore, comme perchoir à invité, ces barils décoratifs sont des plus polyvalents et tellement ludiques avec leurs teintes de sorbet.

 

Mobilier multi fonctionnel

Source : Listotic

Et que dire de ce banc avec du rangement qui a été transformé en fillière pour les documents de bureau. Dans les situations où un bureau à la maison est nécessaire mais où l'espace manque, cette option devient donc un banc où s'asseoir et dissimule discrètement les papiers importants de compagnie.

Qu'importe la taille de la maison, du condo ou de l'appartement où vous habitez, il y a moyen d'optimiser cet espace avec des solutions ingénieuses et peu couteuses. La morale de l'histoire? Pensez à votre mobilier différement, donnez-lui des utilités inusités et maximisez ainsi votre pied carré.

xoxo

v.

 

 

 

 

 

 

 

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi