Une deuxième vocation pour les bouteilles

Le 15 mai 2014 par Emilie Cerretti

Les bouteilles vides, on les recycle toujours, mais si on leur donnait une deuxième vocation?

De formes différentes, transformées et regroupées, elles créent à elles seules des décors tendances et peu coûteux, qui sont accessible à tous.

Il suffit de quelques bouteilles et de planches pour monter une étagère hors du commun. Simple à réaliser, cette étagère apporte un look très masculin à toute pièce de la maison.

Étagère avec bouteilles

Source : refabdiaries.com

On peut faire tailler le dessous de belles bouteilles dans une vitrerie. En retirant le dessous de bouteilles et en y installant des douilles électriques à l’intérieur, on obtient de magnifiques luminaires suspendus.

Suspension avec bouteilles

Source : homeworkshop.com

Pour obtenir de chouettes pots pour plantes, coupez le dessous de bouteilles, vaporisez-les d'une peinture opaque de suspendez-les tête à l’envers. Remplissez-les ensuite de terre et d’une plante, et vous aurez un magnifique petit jardin intérieur à l’année.

Pour les plantes

Source : sweetpaulmag-digital.com

Une idée déco astucieuse pour ranger vos bracelets. De plus, ça vous permet d'exposer vos bijoux afin de mieux voir et connaître votre inventaire.

Des bouteilles pour vos bracelets

Source : whippycake.com

Voici deux versions de bouteilles peintes. Dans la première version, les bouteilles sont simplement vaporisées de peinture noire mate, donnant un effet dramatique à la pièce. Dans la deuxième version, c'est l'intérieur des bouteilles qui est enduit de peinture de couleur. On garde ainsi le fini lustré du verre. Le regroupement de bouteilles de divers formats et de couleurs différents donne du punch à tout décor!

Bouteilles et peinture vaporisée

Source : hearthomemag.co.uk

Des bouteilles pour vos fleurs

Source : peasandcrayons.com

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi