Les crochets muraux, si beaux et si utiles!

Le 15 septembre 2013 par Emilie Cerretti

J’adore détourner l’usage principal des objets pour leur donner une nouvelle vie. Que ce soit pour les clés, les manteaux ou les chapeaux, l’automne arrivé, on n’a jamais trop de crochets! Voici 5 idées de crochets muraux tous plus originaux les uns que les autres.

Idée 1

Pour une allure vieille école, on rassemble plusieurs mètres de bois, puis on installe des crochets de métal. C’est original et tout simple à la fois!

Crochets règles

Source : Etsy

Idée 2

Pour la cuisine ou la maison de campagne, imaginez ces crochets installés sur votre mur. Des rouleaux à pâtisserie en bois coupés en deux, apposés sur une vieille plinthe de bois. Effet champêtre de bon goût assuré!

Crochets rouleaux à patisserie

Source : Etsy

Idée 3 

Souvent disponibles dans les brocantes, les poignées sont magnifiques! Ici, regroupées et posées au mur de façon linéaire, ces poignées seront bien utiles dans n’importe quelle pièce de la maison.

Crochets poignées de porte

Source : diyinspired.com

Idée 4

J’adore cette idée! Divers crochets vaporisés de peinture colorés aux couleurs de sorbets et installés sur une plaque murale en bois forment une très belle patère murale au look très ‘’ vintage ‘’.

Crochets vintage mix and match

Source : amazingstampgallery.blogspot.com

Idée 5 

Pour les espaces plutôt masculins, ceux-ci, fabriqués avec des clés anglaises recourbées pour en faire des crochets, sont plutôt intéressants pour une salle de bain d’homme ou le garage.

Crochets clé à molette

Source : Etsy

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi