Idées pour une station de recharge bien organisée

Le 23 septembre 2014 par Emilie Cerretti

Que pensez-vous de l’idée de créer une station de recharge officielle dans votre maison? Ainsi, fini le fouillis des fils de recharge de téléphones et de tablettes, et bienvenue ordre et organisation!

Dans un tiroir de cuisine

La cuisine est très souvent le carrefour familial de la maison. On y trouve souvent un petit coin paperasse/débarras tout près des prises de courants afin d’y brancher téléphones et tablettes. Si c’est votre cas, pensez à convertir un tiroir en station de recharge idéale, et libérez enfin votre comptoir de cuisine.

Station de recharge à la cuisine

Source : traditionalhome.com

Dans une boite à pain

Oui, oui, dans une boite à pain! Comme l’idée est de camoufler le tout, j’aime bien cette idée d’utiliser un contenant fermé commestation de recharge. On n’a qu’à fermer la boite pour voir disparaitre les téléphones de la famille.

Stationd de recharge dans une boite à pain

Source : bhg.com

Station de recharge avec organisateurs de paperasse

Du côté des articles de bureau, on trouve souvent des organisateurs de paperasse. On peut très bien se servir de ce type de rangement pour y regrouper les tablettes et téléphones. Suffit d’en choisir un qui se marie parfaitement bien au style de sa déco.

Station de recharge avec des organisateurs de paperasse

Source : greatusefulstuff.com

Dans un tiroir de meuble

J’aime beaucoup l’idée de cacher le tout dans un tiroir, quand c’est possible. Il faut seulement trouver l’endroit idéal... et le meuble idéal. Quelques petites modifications à l’arrière du meuble nous permettent de laisser passer les fils dans presque n’importe quel meuble. Par la suite, pensez à installer un diviseur d’espace dans votre tiroir pour une organisation absolu.

Station de recharge dans un tiroir de meuble

Source : bhg.com

Meuble sur mesure

Si on a la possibilité de faire construire un meuble sur mesure tout près de l’entrée de la maison, c’est le nec plus ultra! Un peu comme une console, ce meuble deviendra la centrale des recharges sans même y voir un fil. J’adore cette idée ultra design!

Station de recharge dans l'entrée

Source : decoist.com

Avec des clips pour les fils

Et voici une idée toute simple, qui ne coûte vraiment rien, mais qui est très efficace pour le bureau à la maison. Il suffit de pincer des clips à papier sur le bord de son bureau. De cette façon, les fils seront à l’arrière du bureau, mais accessibles en même temps.

De clips à papier à station de recharge

Source : decoratingyoursmallspace.com

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi