Et si on se fabriquait une étagère pour mieux s’organiser?

Le 23 janvier 2014 par Emilie Cerretti

En début d’année, on se plait souvent à réorganiser sa vie et, du même coup à  repenser l’intérieur de sa maison. Je vous propose ici de vous fabriquer une étagère de rangement. Quelle que soit la pièce de la maison, ces rangements, tous plus originaux les uns que les autres, sont non seulement utiles, mais en plus très beaux!

1- Fer d’angle

Se servir de fer d’angle afin de monter une étagère à l’allure industrielle n’est pas seulement facile, mais également économique. Les fers d’angle peuvent être vaporisés de peinture au besoin pour y changer l’aspect. Fixez les fers d’angle sur des tablettes de MDF et le tour est joué! 

Et si on se fabriquait une étagère

Source : simplegrove

2- Étagère en bois

J’aime beaucoup l’aspect de cette étagère de boites de bois! Sa construction demande tout de même un peu de planification pour les dimensions, mais quand on y pense, c’est pas tellement compliqué à monter. Elle serait magnifique en bois de pruche coupé à 1’’ d’épaisseur. Ce bois se trouve facilement dans un moulin à scie.
 

Et si on fabriquait une étagère

Source : indulgy.com

3- Étagère recyclée

Vous aimez le look rétro et le recyclage des meubles? Vous allez aimer ce montage de meubles récupéré ici et là. En les regroupant astucieusement et en les rafraichissant d’un coup de pinceau, ils deviendront un rangement attrayant dans la maison. À ne pas négliger dans le sous-sol, la salle de jeu ou la chambre des enfants!

Et si on se fabriquait une étagère

Source : indulgy.com

4- Étagère version "tuyaux"

Au département de la plomberie, vous allez trouver toute sorte de tuyaux qui, en fonction de votre créativité, pourront prendre forme d'une étagère à l’allure ‘’ old school ‘’. Montées de mille et une façons et mariées à du bois recyclé, ces étagères top tendance auront la côte dans n’importe qu’elle pièce de la maison.

Et si on se fabriquait une étagère

Source :  decoatingfiles.com

5- Étagère ou escabeau?

Et si un escabeau devenait soudainement une étagère? Côté simplicité, vous serez servi! J’aime particulièrement l’idée d’utiliser un item tout droit sorti du garage et qui, tout d’un coup, se retrouve dans un esprit féminin et romantique.

Et si on se fabriquait une étagère

Source : flickr.com

Les blogues Déco

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi