Faire son potager dans un bac à fleurs!

Les urbainculteurs, un organisme à but non lucratif, proposent des bacs innovateurs qui permettent aux citadins ou aux gens des banlieues qui ont peu de place pour cultiver un potager, de faire pousser des légumes, des fleurs, des fruits et des fines herbes sur leur toit, leur rampe, leur balcon, leur terrasse et même à l'intérieur!

Les caissettes de culture permettent la formation de cheveux racinaires qui empêchent l'étouffement des racines. Dans le fond du bac, une réserve d'eau fertilisée par un engrais biologique aide les racines à nourrir la plante.

Faciles à installer, les bacs sont vendus avec un terreau qui favorise la croissance des plantes, avec un engrais biologique et du paillis réutilisable. Si vous en faites l'acquisition, vous bénéficierez d'une petite formation pour vous expliquer le fonctionnement de l'ensemble.


Les bacs sont quelque peu dispendieux, mais si vous êtes un adepte de la culture bio, que vous avez le pouce vert et que vous adorez l'idée de trouver des légumes croquants et sains à portée de main, ça vaut l'investissement!

Pour des informations ou des conseils sur le fonctionnement de ces bacs, visitez le site Urbainculteurs ou écrivez à info@urbainculteurs.org.

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web