Émission
Cuisinez comme Louis
Épisode
Spécial déjeuner pour Émilie Bibeau

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée. Il est très important puisqu'il permet de refaire le plein d'énergie après une nuit de plusieurs heures sans nourriture. Après un jeûne aussi long, les réserves en glucose (sucre) sont très basses, ce qui fait que le cerveau et les muscles ont besoin de refaire le plein de carburant pour s'activer et être efficaces lors des différentes activités de la matinée.

Le fait de déjeuner aide à contrôler l'appétit dans la journée et fait même souvent une différence quant à la réduction du grignotage en soirée. Pour ceux qui n'ont pas faim le matin, il faut vérifier tout d'abord votre consommation d'aliments en soirée. Souvent en réduisant le grignotage en soirée, nous pouvons favoriser l'appétit le lendemain matin. Nous pouvons également retarder l'heure du déjeuner, le temps que l'appétit se fasse sentir. Il faut alors apporter des aliments nutritifs et les manger en route ou plus tard au travail.

Si l'appétit ne vient toujours pas, privilégiez alors des aliments liquides souvent plus faciles à consommer comme un lait frappé avec des fruits. À force de déjeuner, vous verrez que bien souvent l'appétit s'améliore pour ce repas.

Categories

Vous aimerez aussi