Vacances au Québec: 7 idées exotiques

Auteur
Nadine Descheneaux
Femme à la plage

Cette année, vos vacances se passent au Québec. Mais elles peuvent quand même être exotiques si vous choisissez l’une de ces 7 activités.

1. Vivre dans une hutte sur l’eau

Domaine Pourki

Le charme de la Polynésie française… sur la rivière Richelieu! Quoi de mieux? C’est au Domaine Pourki, à Sainte-Anne-de-Sabrevois, qu’on retrouve ces huttes accessibles par un long quai en bois. Imaginez-vous un instant prendre le temps d’admirer un suberbe coucher de soleil sur votre terrasse flottante. Dormez en entendant le clapotis de l’eau! Une expérience unique et totalement dépaysante à moins d’une heure de Montréal.   

2. Flotter doucement

Flotel

Le Flotel est un concept unique d’unités déposées sur l’eau, à Salaberry-de-Valleyfield qui comprend un ou des lits, un quai privé, une terrasse à niveau d’eau et une autre sur le toit. Ensuite, vous êtes prêts pour une panoplie d’activités offertes sur place : kayak de lac, paddle board, FatBike, etc. Vous avez même la chance de recevoir un massage directement sur le toit de votre chambre!   

3. Retrouver Cuba… au Québec

Camping Havana Resort

L’ambiance de Cuba vous manque? Vous pouvez la retrouver au Camping Havana Resort à Maricourt dans les Cantons-de-l’Est. Choississez entre le camping ou encore les chalets prêts à camper pour vous installer pour quelques jours de dépaysement sans quitter le pays. Mais il est aussi possible de visiter l’endroit sans y être hébergé (réservations requises). Piscine centrale, plage avec palapas, jeux d’eau, équipe d’animation en provenance de Cuba, cours de salsa et spectacles.

4. Seuls sur son île

Équinox Aventure

Habiter pour une nuit sur l’Îloft ou sur l’Îglof, deux hébergements uniques et flottants, accessibles en kayak (vous pouvez aussi y être reconduit en embarcation). Équinox Aventure vous propose ces séjours qui seront sans aucun doute mémorables. Idéal pour se sentir seul, au cœur de la nature!  Difficile de trouver plus renversant comme expérience.

5. Au bout du monde

Aux 4 Vents

Explorez le Québec jusqu’en Gaspésie et prévoyez un arrêt à Carleton-sur-Mer pour dormir dans l’une des deux yourtes flottantes du site d’aventures Aux 4 Vents. Un effet de jamais vu incroyable. Il est fort à parier que votre séjour fera partie de vos plus belles découvertes de l’année.

6. Surfer au Québec

Oasis Surf

Apprenez à dompter les vagues dans un centre de surf intérieur comme le Maeva Surf (à Laval) et l’Oasis Surf (Brossard). Prolongez le plaisir en profitant de l’ambiance festive et tropicale en prenant un verre ou un repas au restaurant adjacent. Pendant ces quelques heures, vous oublierez que vous êtes au Québec.

7. Vue sur un lagon… ou presque!

Bonjour Québec

Si vous vous promenez sur le sentier des Rivières ou sur le belvédère d’observation vous pourrez admirer la chute de la rivière aux Émeraudes d’un turquoise saisissant. Pour la saison estivale 2020, il n’est pas possible d’avoir accès directement à la chute dû aux consignes sanitaires. Mais sa simple vue aura de quoi vous émerveiller. 

 

À LIRE AUSSI SUR CANAL VIE

- Cantons-de-l'Est: 5 attraits à visiter
- Outaouais : 5 attraits à visiter
- Bas-Saint-Laurent : 5 attraits à visiter
- Québec : 5 attraits à visiter

- Gaspésie: 5 attraits à visiter

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web