Théâtre d’été : 10 pièces à voir 

Auteur
Nadine Descheneaux
Théâtre d'été

Besoin de décrocher et de rire un bon coup? Profitez des théâtres d’été un peu partout en province pour y parvenir. La programmation estivale 2019 est variée. Vous êtes assurés de trouver une pièce qui vous plaira. C’est aussi la chance de voir vos comédiens préférés autrement que dans vos téléromans habituels. Le théâtre d’été, c’est une promesse d’une belle soirée! 

 

1. Les Voisins – Drummondville (Centre-du-Québec)

La pièce Les Voisins a été écrite par Louis Saïa et Claude Meunier il y a 40 ans. Pour célébrer cet événement, revoyez ce classique québécois où vous plongez dans l’univers absurde d’un quartier de banlieue peuplé d’étonnants et colorés voisins.  
INFOS

 

2. Les Inséparables – Saint-Jean-Port-Joli (Chaudière-Appalaches)

Plongez dans un théâtre musical créé par l’auteur, Claude Montminy, et dont la musique est composée par Robert Léger (membre de Beau Dommage). On vous promet de suivre la vie de deux vedettes pop déchues des années 90 tentant un retour sur scène.
INFOS

 

3. À votre santé! – Saint-Mathieu-de-Beloeil (Montérégie)

Quand le texte et la mise en scène sont signés par Michel Charrette et François Chénier, vous pouvez vous attendre à passer une agréable soirée! Cette pièce mêle et entremêle des histoires d’amour et de politique qui se vivent dans une clinique médicale d’une petite ville de région. Ça promet! 
INFOS  

 

4. Le désir – Sainte-Adèle (Laurentides)

Ah, le désir! Est-ce qu’un simple regard peut ébranler l’édifice d’une relation amoureuse bien établie… la veille du mariage qui viendra sceller cet amour? Avec cette comédie, on pourrait croire que oui. 
INFOS 

 

5. La mallette rouge – Saint-Michel-de-Bellechasse (Chaudière-Appalaches)

Tous les jours, même rengaine, même train-train. Mais un soir, Claude-Henri se trompe de mallette et découvre que celle-ci est remplie d’argent. Changer de vie ou non? Lui, c’est ce qu’il souhaite. Sa femme refuse. S’en suit toute une série de (més) aventures. 
INFOS

 

6. Les nonnes… elles sont de retour – Eastman (Cantons-de-l’Est)

Les nonnes sont de retour! Ce théâtre musical a été créé en 1988 à Eastman et elles reviennent pour souligner le 60eété du théâtre la Marjolaine. Six religieuses préparent une soirée-bénéfice, mais évidemment tout ne se déroule pas exactement comme prévu. Humour et musique se mélangent au cours de cette soirée!   
INFOS

 

7. À la recherche d’Elvis — Pointe-des-Cascades (Montérégie)

Elvis, mort? Mais non! Il passe l’été au théâtre des Cascades. Quand un concours international pour trouver le meilleur imitateur du King est organisé et dont le grand prix est nul autre qu’un tour de chant à Las Vegas, on peut s’attendre à voir défiler toute une panoplie d’Elvis.  
INFOS

 

8. Garçon! – Kingsey Falls (Centre-du-Québec)

Vous serez transporter dans un restaurant français sur le bord de la faillite et vivre avec les clients et les serveurs une multitudes de discussions et de mésaventures mêlant humour et critique sociale. 
INFOS

 

9. Un souper d’adieu – L’Assomption (Lanaudière) 

Quand Pierre et Marie décident d’organiser un souper d’adieu pour mettre fin à certaines de leurs amitiés trop pesantes et qui ne leur apportent plus rien, ils ne se doutent pas de la tournure que prendra l’événement. Dire au revoir aux amis superflus n’est peut-être pas si simple. 
INFOS

 

10. La maison hantée – Lévis (Chaudière-Appalaches) 

Une pièce de théâtre d’été qui vous promet des frissons même pendant les belles journées d’été! Deux comédiennes s’exilent à la campagne pour trouver l’inspiration et écrire. Elle habite une vieille maison qui selon les habitants du coin cache bien des secrets. 
INFOS

 

 

Les plus récents