7 routes du Québec à prendre cet automne

Auteur
Nadine Descheneaux
28 août 2020
Jeune femme sur une voiture

L’été est peut-être sur le point de se terminer, mais vous pouvez encore profiter de belles journées. Envie de prendre le large une dernière fois? Empruntez l’une de ces 7 routes touristiques triées sur le volet pour des escapades épatantes. Une excellente façon de découvrir le Québec et ses splendides paysages… encore plus exceptionnels en automne.

1. Circuit ornithologique (Centre-du-Québec)

Tourisme Centre-du-Québec

L’automne, c’est aussi le départ des oies blanches! Soyez au rendez-vous dans l’un des attraits de cette route prisée par les ornithologues amateurs ou professionnels. Quel spectacle mémorable en vue!

2. Route des Navigateurs (Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent)

Route des Navigateurs

Le plus grand plaisir sur cette route sera de faire plusieurs escales pour faire du kayak, visiter un phare, faire une croisière ou pour casser la croûte. Une route qui suit le fleuve pour tous ceux qui aiment prendre le large et suivre l’eau!

3. Route du Fjord (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

Tourisme Saguenay

La splendeur du fjord vous chavirera. Tout le long de la route, en plus des paysages incroyables, vous croiserez de nombreux villages charmants, parmi les plus beaux du Québec. Le fjord du Saguenay est l’un des plus longs au monde! Il est aussi possible de faire un tour guidé alliant minibus et croisière. Informez-vous! 

4. Routes des vins (Cantons-de-l’Est)

Site La Route des vins

Visitez un ou plusieurs de ces vingt vignobles tout au long de ce parcours qui se colore de teintes vibrantes une fois l’automne venu. Entre les monts et les grands champs, vous comblerez vos papilles, mais aussi, vous remplirez votre regard de nature. Des circuits sont offerts en voiture ou à vélo.

5. Route du Richelieu (Montérégie)

Bonjour Québec

Cette route parcourt les deux côtés du Richelieu de la frontière américaine jusqu’à Sorel-Tracy. Arrêtez-vous dans différents lieux historiques et parcs pour simplement vous détendre au bord de l’eau.

6. Route de la Nouvelle-France (Québec)

Tourisme Côte de Beaupré

Passionnés d’histoire, cette route est pavée pour vous! Remontez le temps et admirez les vestiges de nos héritages culturels. Un peu partout, les arts, l’histoire et la nature s’allient pour une courte virée enrichissante!

7. Les chemins d’eau (Outaouais)

Tourisme Outaouais

La rivière Outaouais et la rivière Gatineau – comme bien d’autres rivières de la province – sont intimement liées au développement de leur région. Suivez-les tout en apprenant sur l’histoire de cette portion du Québec.
Trajet de 278 km.

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web