Québec : 5 attraits à visiter 

Auteur
Nadine Descheneaux
Québec

1. L’île d’Orléans

Tourisme Île d'Orléans

Jacques Cartier l’avait surnommé « isle de Bacchus » à cause de la richesse des vignes qu’on y retrouvait. Aujourd’hui, cette île tout près de Québec regorge d’artisans du terroir qui désirent que combler vos papilles. Profitez des paysages, mais aussi du savoir-faire de ses habitants.
** À savoir pour la saison estivale 2020 : Le site touristique officiel de l'île d'Orléans vous conseille de vérifier avant de vous déplacer. Certaines entreprises pourraient être fermées et certains événements, annukés ou reportés. Pour les joindre : 1 866 941-9411 ou par courriel à accueil@iledorleans.com.


2. Aquarium du Québec

En plus des nombreuses espèces de poissons, vous pourrez observer les ours blancs, les morses et les phoques. Si les petits ont besoin de se dégourdir, le parc d’Arbre en arbre leur permettra de bouger. Autrement, vous pouvez aussi vous promener sur le site extérieur offrant une vue splendide sur les alentours.
** À savoir pour la saison estivale 2020 : Comme les autres sites de la SÉPAQ, le feu vert a été donné en juin, mais il pourrait y avoir des ajustements. Néanmoins, voici les engagements de la SÉPAQ pour assurer la sécurité des visiteurs et les règles d'or du visiteur (entre autres, il est préférable d'utiliser la billeterie virtuelle).


3. Parc de la Chute-Montmorency

Sepaq

Ces chutes mesurent 83 mètres de hauteur soit une trentaine de mètres de plus que les chutes Niagara. Promenez-vous sur le circuit panoramique ou si vous cherchez plus d’émotions fortes, essayez la grande tyrolienne ou la via ferrata.
** À savoir pour la saison estivale 2020 : Le parc est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité ont été mises en place. Consultez la liste des activités offertes. Voici les engagements de la SÉPAQ pour assurer la sécurité des visiteurs et les règles d'or du visiteur (entre autres, il est préférable d'utiliser la billeterie virtuelle).


4. Wendake : nation Huronne-Wendat

Tourisme Wendake

Faites un bond dans le temps et retrouvez-vous au 17esiècle pour en apprendre plus sur les premières nations. Séjournez à l’hôtel-musée et découvrez les saveurs de la cuisine de ce terroir particulier, participez à des ateliers et visitez les expositions.
** À savoir pour la saison estivale 2020 :  Pour le moment, plusieurs activités (dont le Centre d’Interprétation du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba, la Maison Tsawenhohi, etc) sont encore suspendues. Le site ouvrira le 1er juillet. Pour découvrir les nouvelles offres de l'été, visitez leur site web ou leur page Facebook


5. Musée national des beaux-arts du Québec 

Faites le plein de beau et d’art avec les expositions qui se succèdent dans ce lieu. Mais profitez aussi des ateliers, des conférences, des soirées ciné ou musicales, etc. Et toute la famille y trouvera son compte!
** À savoir pour la saison estivale 2020 : L'ouverture du Pavillon Pierre-Lassonde est prévue pour le 29 juin. Voyez les mesures mises en place. L’exposition Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain. La collection Jacques et Natasha Gelman, est prolongée jusqu’au 7 septembre 2020. Pour réserver votre visite, rendez-vous sur la billeterie en ligne. Vous pouvez aussi consulter du contenu virtuel de chez vous.


À LIRE AUSSI SUR CANAL VIE

- Cantons-de-l’Est : 5 attraits à visiter
- Outaouais : 5 attraits à visiter
- Bas-Saint-Laurent : 5 attraits à visiter
- Gaspésie: 5 attraits à visiter

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web