Québec : 5 attraits à visiter 

Auteur
Nadine Descheneaux
Québec

L’île d’Orléans

Tourisme Île d'Orléans

Jacques Cartier l’avait surnommé « isle de Bacchus » à cause de la richesse des vignes qu’on y retrouvait. Aujourd’hui, cette île tout près de Québec regorge d’artisans du terroir qui désirent que combler vos papilles. Profitez des paysages, mais aussi du savoir-faire de ses habitants.

 

Aquarium du Québec

En plus des nombreuses espèces de poissons, vous pourrez observer les ours blancs, les morses et les phoques. Si les petits ont besoin de se dégourdir, le parc d’Arbre en arbre leur permettra de bouger. Autrement, vous pouvez aussi vous promener sur le site extérieur offrant une vue splendide sur les alentours.
1675, avenue des Hôtels à Québec.

 

Parc de la Chute-Montmorency

Sepaq

Ces chutes mesurent 83 mètres de hauteur soit une trentaine de mètres de plus que les chutes Niagara. Promenez-vous sur le circuit panoramique ou si vous cherchez plus d’émotions fortes, essayez la grande tyrolienne ou la via ferrata.
2490 Ave Royale à Québec.

 

Wendake : nation Huronne-Wendat

Tourisme Wendake

Faites un bond dans le temps et retrouvez-vous au 17esiècle pour en apprendre plus sur ces premières nations. Séjournez à l’hôtel-musée et découvrez les saveurs de la cuisine de ce terroir particulier, participez à des ateliers et visitez les expositions. 
5, place de la Rencontre à Wendake.

 

Musée national des beaux-arts du Québec 

Faites le plein de beau et d’art avec les expositions qui se succèdent dans ce lieu. Mais profitez aussi des ateliers, des conférences, des soirées ciné ou musicales, etc. Et toute la famille y trouvera son compte!
179, rue Grande-Allée Ouest à Québec.

 

Categories

Vous aimerez aussi

Les plus récents