Outaouais : 5 attraits à visiter cet été

Auteur
Nadine Descheneaux
Outaouais

La région de l'Outaouais propose plusieurs choix d’activités et d’attraits à visiter qui plairont cet été aux petits et aux grands. Optez pour l’une de 5 idées de sorties pour maximiser le plaisir durant vos vacances.

1. Parc Oméga à Montebello

Parc Oméga

Une incursion unique dans le monde animalier. Les visiteurs pourront découvrir les animaux sauvages du Canada vivant dans leur milieu naturel et profiter des sentiers pédestres et nombreuses activités offertes sur ce site enchanteur. Pour une journée inoubliable en famille et ce, beau temps, mauvais temps ! Il existe différents types d'hébergement dont certains qui vous permettent de dormir parmi une meute de loups.
** À savoir pour la saison estivale 2020: Le parc ouvrira le 20 juin 2020. Les hébergements sont ouverts. Toutefois, pour  respecter les efforts des autorités publiques en contexte de crise sanitaire, les unités d’hébergements peuvent accueillir 4 personnes maximum provenant de la même adresse. Consultez leur site internet ou leur page Facebook.


2. ChocoMotive à Montebello

Dans cette chocolaterie, vous aurez du mal à faire un choix parmi toutes les gourmandises qu’elle vous propose. Mais prenez le temps aussi de visiter ce lieu d’interprétation du métier de chocolatier. Une exploration du savoir-faire particulier.
** À savoir pour la saison estivale 2020: Le comptoir est ouvert. Surveillez les infos sur la page Facebook et leur site web.


3. Musée canadien de la nature à Ottawa

Un des musées les plus impressionnants pour tout connaître (ou presque!) sur l’histoire naturelle. Que vous aimiez les papillons ou les dinosaures, les bêtes à poils ou à plumes, l’eau ou la terre : votre curiosité sera rassasiée. Vivez aussi une expérience immersive vous permettant de voir le monde avec les yeux d’un ptérosaure, un dino volant!    
À savoir pour la saison estivale 2020: Pour le moment (juin), le musée est toujours fermé. Des activités virtuelles sont possibles. Surveillez les nouvelles sur le site web ou la page Facebook pour connaître le plan de réouverture.


4. Arbraska Laflèche à Val-des-Monts

Parcours aérien? Rallye GPS? Via Ferrata? Tyroliennes? Ponts suspendus? Tout vous intéresse? Au parc Arbraska Laflèche, vous trouverez des activités pour passer toute la journée dehors! Vous pouvez aussi visiter une caverne et en apprendre plus sur le monde souterrain. 
** À savoir pour la saison estivale 2020: Le parc est ouvert. Il est important de noter que les réservations sont obligatoires (faites-les en ligne ou par téléphone avec un paiement par carte de crédit), car les places sont limitées. Si vous vous présentez sans réservation, il y a de forts risques que vous ne puissiez pas participer.


5. Parc aquatique en montage Mont Cascades à Cantley

Trop chaud? Faites un saut au Mont Cascades pour vous rafraichir et vous amuser en famille. Que ce soit dans une glissade ou un jeu d’eau, vous aurez un maximum de plaisir! 
À savoir pour la saison estivale 2020: Présentement, le site n'est pas ouvert (juin 2020). Toutefois, la situation peut changer. Consultez leur page Facebook et leur site web pour être au courant des dernières nouvelles.


À LIRE AUSSI SUR CANAL VIE

- Québec : 5 attraits à visiter
- Gaspésie : 5 attraits à visiter
- Bas-Saint-Laurent : 5 attraits à visiter

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web