Maquillage d'Halloween pour enfants : le tigre

Maquillage d'Halloween pour enfants : le tigre

Pour l’Halloween, nous vous offrons le mode d’emploi pour réaliser un joli maquillage de tigre à votre enfant. Voici le matériel nécessaire et les étapes à suivre.


Le tigre

Vous aurez besoin de :

  • Maquillage blanc (crayon ou pastille)
  • Maquillage orangé (crayon ou pastille)
  • Maquillage noir (crayon ou pastille)
  • Pinceau
  • Éponge (facultatif)

Les étapes

  1. En évitant le contour immédiat des yeux, utilisez un pinceau et du maquillage blanc pour tracer une forme circulaire autour de chaque oeil. Recouvrez la moitié du sourcil environ et évitez le nez. La largeur de chaque cercle doit être d'environ 1 cm à partir du contour de l'oeil.
  2. Toujours avec le maquillage blanc, en vous aidant d'un pinceau ou d'une éponge, dessinez une forme circulaire pleine autour de la bouche (évitez le contact avec les lèvres.) La forme recouvrira le menton et la moitié des joues, et rejoindra de chaque côté du nez les formes blanches dessinées précédemment autour des yeux.
  3. Avec un pinceau ou une éponge, utilisez le maquillage orangé pour maquiller le nez et la section des joues qui n'a pas été couverte avec le maquillage blanc. Complétez en maquillant le quart inférieur du front pour que l'ensemble du maquillage à ce stade forme un ovale sur le visage.
  4. Avec un pinceau, tracez les rayures du tigre et les autres détails au maquillage noir. Commencez par tracer deux rayures en formes de croissants de 3 cm environ, qui partent du coin extérieur de chaque oeil et traversent chaque pommette.
  5. Deux autres croissants plus longs et un peu plus larges seront tracés sur les joues, là où le blanc et l'orangé se rencontrent.
  6. Sur le menton, tracez trois petites rayures en forme de griffes, puis deux autres plus longues pointant vers les commissures de la bouche.
  7. Dessinez des sourcils noirs, épais au centre et fins aux extrémités, au-dessus des sourcils naturels de l'enfant.
  8. Tracez le museau du tigre en noir autour des narines de l'enfant, et dessinez-lui une moustache en forme de « Y » inversé légèrement aplati, en partant du milieu du nez.
  9. Avec un pinceau, tracez et remplissez les oreilles du tigre en blanc. Soulignez-en ensuite les contours en noir, toujours au pinceau.
  10. Finissez avec les derniers détails noirs, c'est à dire, les petits points sur les joues et les courtes lignes à l'intérieur de chaque oreille.

 

Sur le même sujet

Les plus récents