Gaspésie : 5 attraits à visiter 

Auteur
Nadine Descheneaux
Gaspésie

1. Bioparc de la Gaspésie 

Un parc animalier fanstastique où vous retrouverez des animaux principalement indigènes au Québec… donc que vous pourriez véritablement rencontrer lors de vos promenades en pleine nature. Si vous n’avez per de rien, vous pourriez vous offrir une nuit… avec les loups

INFOS: 123, rue des Vieux Ponts à Bonaventure.  Site web

2. Nova Lumina – Bourg de Pabos

Un parcours nocturne tout illuminé long de 1,5 km sur le bord de la mer! Une excursion inoubliable dans un décor qui vous ravira! On vous promet un voyage mythique entre le ciel, la voûte céleste, la mer et la terre. 

INFOS: 75, chemin de la Plage à Pabos Mills. Site web

3. Exploramer

Un musée pour tout apprendre sur les différents écosystèmes du fleuve Saint-Laurent. Découvrez la mer et tous ses secrets! Vous y trouverez de nombreux aquariums où vous pourrez «toucher» diverses espèces. 

INFOS: 1, rue du Quai à Sainte-Anne-des-Monts. Site web

4. Grotte de Saint-Elzéar

Oui, la Gaspésie, c’est le grand air et la proximité avec l’eau, mais vous pouvez y aussi explorer les entrailles de la terre. La grotte de Saint-Elzéar est l’une des plus vieilles du Québec. La biodiversité de la face cachée de la Gaspésie s’ouvre à vous… Y mettrez-vous les pieds?

INFOS: 184, route de l’Église à Saint-Elzéar de Bonaventure. Site web

5. Site historique du Berceau du Canada 

Foulez la terre à l’endroit même où Jacques Cartier a dû le faire il y a plus de 450 ans. Impressionnant de se tenir à cet endroit, là où notre pays a débuté. Pour un parcours à saveur historique, suivez l’un des trois parcours (audio, pédestre ou dans la municipalité de Gaspé). 

INFOS: 179, montée Wakeham à Gaspé. Site web

Les plus récents