Été : 10 activités à faire entre amis 

Auteur
Nadine Descheneaux
Activités à faire au Québec entre amis

On attend impatiemment l'été toute l'année! Le voici, le voilà. Il est maintenant temps d'en profiter avec une panoplie d'activités offertes au Québec.

 

1 - Gravir une montagne

Pas besoin d’être ultra en forme pour faire de la marche en montagne! Peu importe où on habite, il y a presque toujours de beaux endroits à proximité pour faire des randonnées en altitude, plus ou moins longues et adaptées à différents niveaux! On peut y prendre son temps et bien profiter de la récompense après l’effort : la magnifique vue.

 

2 - Flâner dans les festivals

L’été est toujours synonyme de festivals, qui ont tous leur couleur particulière et qui rythment la saison. Peu importe l’attrait réel pour ce qui y est présenté, passer un après-midi ou une soirée dans un festival reste toujours une sortie fort plaisante! Prendre un bain de foule, manger la nourriture des camions de rue, s’arrêter aux petits kiosques… L’expérience fait véritablement partie de l’été!

 

3 - Assister à un match en plein air

Que ce soit les matchs payants de l’Impact ou des Alouettes ou encore de plus petites parties semi-professionnelles ou amateurs présentées un peu partout dans les quartiers, passer une soirée dehors à encourager un joueur ou une équipe, c’est une expérience estivale classique! Pourvu qu’il fasse beau, c’est une activité qui ramène un peu en enfance et fait sourire, surtout avec une bonne bière et un hot-dog!

 

4 - S’inscrire à une course

Tout au long de l’été, il y a de nombreux événements de course à pied organisés un peu partout, avec des distances variables et adaptées à tous les niveaux (1 km, 3 km, 5 km)… En plus de la fierté d’avoir participé, s’inscrire permet également de s’encourager mutuellement à se dépasser et même de s’entrainer dehors ensemble!

Découvrez toutes les courses prévues au Québec.

 

5 - Louez un ponton

Prenez le large en louant un ponton pour prendre le large et profitez du beau temps ! Tranquillement, vous vous abandonnerez aux charmes de l’eau. Et vous aurez l’impression de suspendre le temps pendant votre balade. 

 

6 - Pédaler entre les arbres sur terre ou dans les airs

Eh oui! Il est possible de faire du vélo à travers les arbres, haut dans les airs! Au Diable Vert, vous arpenterez les airs à bord d’un vélo volant, rien de moins! Que du plaisir avec vos amis! Si vous aimez mieux être sur terre, optez pour le VéloRail de Beaulac-Garthby, du vélo sur les rails d’un chemin de fer.

 

7 - Apprendre à faire du paddle boat

Dans plusieurs sites récro-touristiques, il est possible de louer un paddle boat et de vous initier à ce sport. Apprendre avec vos amis déclenchera assurément quelques fous rires, mais aussi une fierté partagée quand vous réussirez.

 

8 - Faire un tour dans les airs

Faites un tour dans un petit avion pour survoler votre région, un tour en hélicoptère ou même en montgolfière. Choisissez comment vous désirez «voler» les airs. À moins que vous ne décidiez de sauter en parachute? 

 

9 - Explorer un labyrinthe

Bien sûr, il existe les labyrinthes dans les champs qui peuvent être intéressants et amusants entre amis. Mais vous pouvez aussi explorer un labyrinthe sur l’eau des marais avec Éco-aventure, près du village de Wakefield en Outaouais.

 

10 - Faire un road trip gourmand

Vous êtes des amateurs de bonne bouffe? Planifiez une virée gourmande dans une région. Vos arrêts? Les fromageries, les micro-brasseries, les vignobles, les chocolatiers, les producteurs de miel, etc. Quelle excellente façon de découvrir un nouveau coin du Québec.

 

Les plus récents