Cantons-de-l’Est : 5 attraits à visiter

Auteur
Nadine Descheneaux
Randonnée en montagne

Les Cantons-de-l’Est, c’est autant de promesses de détente que de découvertes. Partez explorer cette région tout près de Montréal en vous arrêtant au moins dans ces 5 attraits touristiques de la région qui vous promettent de remplir votre réserve de souvenirs. Une destination parfaite pour des vacances complètes ou une courte escapade d’une journée.

1. VéloVolant — Glen Sutton

Bien sûr, vous pouvez sillonner les routes sur terre avec votre vélo (et la région possède un magnifique réseau!), mais pourquoi ne pas innover et circuler dans les airs, entre les arbres. Avec VéloVolant, vous aurez l’impression de voler… tout en pédalant!
** À savoir pour la saison estivale 2020: Les activités de VéloVolant, de kayak et de randonnée pédestre sont maintenant permises.  De plus, les chiens sont admis. Pour les autres réouvertures, consultez leur site internet ou leur page Facebook.


2. Bleu Lavande — Stanstead

La lavande fleurit en juillet, août et en septembre : quel accord parfait avec les plus belles journées de l’été. Différentes activités sont organisées dans cette lavanderaie : yoga, soins massothérapie, dégustation, etc. Optez pour la visite libre ou guidée, mais surtout respirez un bon coup. Vous serez enchantés!

** À savoir pour la saison estivale 2020: La boutique et la lavanderaie sont ouvertes. L'accès est gratuit pour tous pour toute la saison. Le bistro est toutefois fermé et il n'y a pas de massages. Toutes les mesures générales de santé publique sont respectées. Visitez le site web de Bleu Lavande ou leur page Facebook pour plus de détails.


3. Le Grand Cru —  Magog

À bord du Grand Cru, soyez prêts à une aventure gourmande des plus mémorables. Pendant cette croisière, vous dégusterez un repas gastronomique en plus de profiter de la splendeur du lac Memphrémagog.
345, du Moulin à Magog.  

** À savoir pour la saison 2020: La saison débutera le 10 juillet et deux types de sorties sont offerts:  l’Apér’eau et le souper, les vendredis, samedis et dimanche. Visitez le site web du Grand Cru ou leur page Facebook.


4. Foresta Lumina — Coaticook

Faire des randonnées pédestres le jour, c’est bien! Et vous pouvez en trouver beaucoup à travers toute la région. Mais vivre l’expérience du parcours nocturne illuminé au Parc de la gorge de Coaticook, c’est inoubliable.
** À savoir pour la saison 2020:  La saison du Parc de la gorge de Coaticook et de Foresta Lumina sont ouverte en respectant toutes les mesures. Il est aussi possible de faire du camping sur place. Visitez la page Facebook ou le site web de la Foresta Lumina


5. Zoo de Granby — Granby

Incontournable de la région? Fort probablement! Mais si vous désirez vivre une expérience unique, pensez à passer la nuit au zoo. Eh oui, c’est une possibilité. Autrement, profitez du parc animalier tout autant que du parc aquatique, le Dinozoo et les manèges. Ne manquez pas le nouvel espace dédié au roi de la jungle, le lion.
** À savoir pour la saison estivale: Le Zoo ouvre le 20 juin pour l'observation des animaux. Surveillez le site web ou la page Facebook pour savoir quand (et comment!) seront ouverts le parc aquatique et le parc des manèges. Vous pouvez aussi consulter toutes les mesures mises en place pour assurer la sécurité des visiteurs.

*** Pour trouver d’autres activités dans les Cantons-de-l’Est, consultez le site web de Tourisme Cantons-de-l’Est.

À LIRE AUSSI SUR CANAL VIE

- Outaouais : 5 attraits à visiter
- Bas-Saint-Laurent : 5 attraits à visiter
- Québec : 5 attraits à visiter

- Gaspésie: 5 attraits à visiter

Recommandé pour vous