10 activités à faire en couple cet été

Auteur
Marie-Ève Laforte
Groupe d'amis

1 - Faire un pique-nique

Que ce soit dans un parc, dans une cour ou sur le bord d’un lac, les pique-niques sont parmi les moyens les plus simples, les plus emblématiques et les plus agréables pour se retrouver et passer du bon temps durant la belle saison! Pas besoin de repas compliqué (même si ça peut aussi être super d’y mettre un peu plus d’effort si on a envie et on a le temps) ni d’équipement particulier : une vieille couverture, quelques bouchées préparées achetées et quelque chose à boire de bon (alcoolisé ou non), c’est le bonheur!

2 - Aller au théâtre

Il existe de nombreux théâtres d'été au Québec et ceux-ci présentent des pièces très variées. Que vous décidiez d'aller voir une pièce humoristique ou d'inclure les enfants dans votre sortie en choisissant une présentation jeunesse, vous trouverez certainement une oeuvre qui vous comblera. Nhésitez pas à visiter les théâtres de votre région ou même à en profiter pour visiter un autre coin de la province.

Découvrez tous les théâtre d'été au Québec

3 - Se prélasser à la plage

Que ce soit une plage urbaine ou sur le bord d’un lac quelque part, la plage demeure l’un des meilleurs moyens de se « sentir en été! » On peut y apporter un bon livre, un haut-parleur pour téléphone intelligent, quelques rafraichissements et même, pour les plus actifs, un ballon ou un Frisbee!

4 - Visiter un marché fermier

L’été, c’est la saison des produits frais et locaux. Au lieu d’aller à l’épicerie comme toujours, pourquoi ne pas transformer les courses de la fin de semaine en belle activité et aller rencontrer des producteurs qui présentent leurs fruits et légumes souvent cueillis le jour-même? Rien de plus agréable ensuite que d’élaborer ensemble un menu autour de ces trouvailles, puis de préparer et de déguster un bon repas!

5- Manger de la crème glacée

Aller chercher une crème molle ou une autre friandise glacée après le souper lors d’une journée très chaude, c’est presque un rite de passage. C’est si simple, ça ne coûte presque rien, mais ça fait définitivement partie des moments de l’été dont on se souvient avec nostalgie en plein cœur de l’hiver.

Découvrez les meilleures crèmeries du Québec

6- Explorer votre coin à vélo

Pas besoin de le faire de façon sportive ni même d’avoir un itinéraire précis. Tout ce qui compte c’est de partir, de garder l’œil ouvert et de se laisser aller aux possibilités. Faire du vélo permet de se déplacer plus vite qu’à pied, mais tout en étant beaucoup plus apte à remarquer des détails, à faire des découvertes et à sentir le pouls d’un quartier que lorsqu’on est en voiture.

7 - Aller voir des feux d’artifice

Rien de plus romantique que d’assister d’abord au coucher du soleil, de grignoter ou de siroter un vin en attendant que la pénombre se lève et que le ciel s’illumine ensuite sous une pluie de feux d’artifice. Soyez aux aguets : durant l’été, il y a souvent des spectacles lumineux.

8 - Suivez la route… ou pas

Au Québec, les routes thématiques sont nombreuses : il y a la route des vins dans les Cantons-de-l’Est, celle de la Montérégiela route des bières, la route des thés, etc. Mais vous pouvez aussi décider de partir sur un «road trip» sans itinéraire précis! C’est parfois ainsi que vous faites les plus belles surprises! 

9- Pagayez en duo

Le Québec regorge de lacs et de rivières : à vous de les explorer en duo en canot ou en kayak. Cette exploration des eaux vous permettra de faire le plein de nature grandiose.   

10- Au cinéma… à l’extérieur

Plusieurs villes proposent une programmation extérieure des plus intéressantes? Vérifiez ce qui se passe près de chez vous. Profitez des séances de cinéma extérieur. C’est romantique, agréable et différent. Et ce, sans vous coûter un sou!

 

 

Les plus récents