Halloween 2020 : plus de 10 activités partout au Québec

Auteur
Canal Vie

La pandémie de la COVID-19 limite les festivités liées à l’Halloween. Malgré tout, des activités vous sont proposées aux quatre coins du Québec afin que vous puissiez vous amuser en famille. Faites votre choix et célébrez avec vos petits monstres, sorcières, fantômes et vampires.

***On vous informe également des activités qui ont habituellement lieu, mais qui sont malheureusement annulées cette année. Avant de vous déplacer, consultez le site internet de l’activité choisie. Des changements peuvent survenir à tout moment, selon l’évolution de la pandémie de la COVID-19.

Montréal

- Le traditionnel Festival de la Frayeur de La Ronde ne pourra pas avoir lieu cette année en raison des restrictions liées à la pandémie de la COVID-19. Cependant, La Ronde vous invite, tous les week-ends d’octobre, à essayer ses nombreux manèges afin d’avoir de bonnes frousses. Tout le site sera décoré pour prendre des allures d’Halloween.

- Le Jardin Botanique de Montréal se voit également contraint d’annuler l’édition 2020 du Grand bal des citrouilles. Toutefois, une version allégée sera proposée aux visiteurs du 2 octobre au 1er novembre qui auront accès à différentes activités thématiques. Le Parcours des pas sorciers permettra aux petits et grands de se dégourdir les jambes grâce à un parcours d’adresse et d’équilibre. Des animations scientifiques et théâtrales seront également à l’horaire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Espace pour la vie (@espacepourlavie) le

 

Laval

- Cette année, Illumi se transforme pour une édition spéciale et propose de découvrir ce monde illuminé en voiture, en petit train ou à pied. Venez admirer plus de 30 000 structures lumineuses qui prennent vie grâce à 15 millions d’ampoules DEL. Pour le mois d’octobre, une petite touche y est ajoutée afin de vivre l’ambiance de l’Halloween.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Illumi (@illumicavalia) le

 

Montérégie

- En octobre, profitez de vos samedis et dimanches pour célébrer l’Halloween au Parc Safari à Hemmingford. Vous y croiserez de nombreux animaux et tout le personnel vous y attend vêtu de leurs plus beaux costumes d’Halloween! En plus, tout le site est décoré pour que vous plongiez dans l’atmosphère de l’Halloween.

N’oubliez pas de consulter la section COVID-19 de leur site avant votre visite.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Parc Safari (@parcsafari) le

- Dès le 17 octobre, venez profiter des derniers week-ends d’octobre au  Zoo de Granby. Décors et surprises viendront agrémenter votre journée! Venez déguiser et profitez des différentes zones photo pour immortaliser vos souvenirs d’Halloween.

- Exporail, à St-Constant, prévoit que sa gare deviendra hantée vers la fin du mois d’octobre! Du 17 au 31 octobre, le musée sera envahi par les fantômes, squelettes, chauves-souris et araignées.  *** Étant donné les nouvelles consignes associées aux zones rouges, le musée sera fermé du 1er au 28 octobre.

Mauricie

Le musée Pop vous propose des activités pour toute la famille sous le thème de l’Halloween. Avec les plus jeunes, dégustez vos décorations d’Halloween, alors que vous êtes invités à fabriquer des citrouilles, fantômes et sorcières en pâte d’amandes. Avec les plus vieux, dormez une nuit dans la Vieille prison de Trois-Rivières. Vous devrez y résoudre une affaire louche à travers un jeu d’énigmes, dormir dans une vraie cellule et prendre le déjeuner du prisonnier. *

Québec et environs

- Étant donné les contraintes liées à la pandémie de la COVID-19, la majorité des activités qui ont habituellement lieu sur les Plaines d’Abraham sont annulées. Toutefois, du 1er octobre au 1er novembre, vous pouvez venir admirer les décorations sous le thème de l’Halloween à travers le jardin Jeanne-d’Arc.

-Vous pouvez également participer à une chasse au trésor d’Halloween sur les Plaines d’Abraham (du 1er octobre au 8 novembre) ou encore prendre part à un parcours nocturne au musée des plaines d’Abraham, les 30 et 31 octobre et les 7 et 8 novembre. Cette dernière activité est toutefois réservée aux 13 ans et plus.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Plaines d'Abraham (@plaines_dabraham) le

- À Québec, suivez des personnages historiques à l'allure des morts-vivants en choisissant un parcours de la  Promenade des fantômes. Vous pouvez également prendre part au spécial Halloween le 30 ou le 31 octobre.

 

De nombreuses activités annulées.

Plusieurs activités traditionnelles ne pourront avoir lieu en 2020 étant donné les contraintes associées à la COVID-19. En voici quelques-unes :

Ces festivités devraient être de retour, on l’espère, en octobre 2021.

 

Une activité en Ontario, mais tout près du Québec

Pour ceux qui habitent tout près de la frontière de l'Ontario, vivez pleinement l'ambiance de l'Halloween en vous rendant au festival Pumpkinferno à Hupper Canada Village. Vous déambulerez à travers des citrouilles sculptées, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Upper Canada Village (@uppercanadavill) le

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir une activité pour célébrer l’Halloween tout au long du mois d’octobre. En tout temps, respectez les consignes établies par les différents sites, ainsi que par le gouvernement du Québec.

Plus d'activités en famille

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web