Des endroits au Québec pour la chasse aux oeufs de Pâques

Et si vous partiez à la chasse au trésor, pour célébrer Pâques?

Pâques approche à grands pas et vos petits cocos auront envie de courir les grands espaces à la recherche de surprises chocolatés. À travers le Québec, différentes formules vous sont proposées pour partir sur les traces de Jeannot Lapin et de ses oeufs de Pâques!

Chasse au trésor : des œufs de Pâques en plein air

À Tremblant

Le 21 avril, fêtez Pâques à Tremblant avec un DJ et de l’animation en continu toute la journée dans le village piétonnier. Participez d'abord à une distribution de cocos en chocolat qui aura lieu à partir de 10 h. Les petits pourront également jouer, danser et se faire maquiller!

À Québec 

Le samedi 20 avril et dimanche 21 avril, à 10 h 30 ou 14 h, rendez-vous au Moulin des Jésuites dans l’arrondissement de Charlesbourg pour participer à La Grande chasse aux œufs Oeuf-Réka. Des épreuves, des surprises et des prix de présence viendront remplir votre journée. Le coût est de 6 $ par personne (maximum de 24 $ par famille). L’activité est gratuite pour les enfants de 4 ans et moins. Les réservations sont requises, au 418-624-7720.

À Rimouski

Le samedi 31 avril, venez vivre La Grandiose Chasse aux cocos! en compagnie de Chantois, au Centre communautaire de Rimouski-Est. Plus de 2 500 œufs seront dissimulés sur le site! Trouvez cinq œufs de couleur différente et obtenez un chocolat de 300g certifié sans arachides! Trouvez l'oeuf en or et remporter le Grandiose Lapin en chocolat de 3 600g! Jeux gonflables, maquillage et animation attendent les familles! Le bracelet d'admission, au coût de 10$, obligatoire pour accéder au site, est en vente à la boutique Vert Pomme, rue St-Germain O. Places limitées!

À Outremont

La chasse aux cocos annuelle aura lieu le dimanche 21 avril en matinée, au Parc Beaubien. Il y a des zones réservées pour les enfants de différents âges, pour que chacun puisse chercher les oeufs à son rythme. Les inscriptions sur le site sont obligatoires.

Chasse aux oeufs au sommet!

Le dimanche 21 avril à 10 h 30, les enfants sont invités à chasser leurs cocos de Pâques au panneau synoptique du Sommet du Massif de Charlevoix. Une activité assez inusitée!

D’autres organismes organisent des chasses au trésor de Pâques à plus petite échelle. Consultez votre municipalité pour connaître les activités qui sont offertes dans votre région.

Bonne chasse et joyeuses Pâques!

 

Vous aimerez aussi

Les plus récents